Quelle taille lame scie circulaire?
Le diamètre de votre lame de scie circulaire sera ce qui définira votre possibilité de profondeur. Par exemple, il vous faudra du diamètre de 185 mm pour une profondeur de 60 mm ou de 230 mm pour une profondeur de 85 mm.
Comment régler profondeur scie circulaire?
Posez la lame au bord du panneau à découper pour ainsi choisir la bonne profondeur. Le réglage pour l’angle de coupe correspond à celui de la scie sauteuse. Il suffit d’incliner la semelle de l’outil et de l’orienter à l’angle désiré afin de réaliser des découpes biaises.
Quel est le prix d’une lame de scie circulaire?
La forme de la denture est choisie selon le matériau à scier et la finesse du sciage recherché : La profondeur de coupe varie selon : la lame utilisée. Le prix d’une lame de scie circulaire peut tourner autour de 10 € pour les premiers prix.
Comment fonctionne une scie circulaire?
Une scie circulaire fonctionne avec une lame consistant en un disque, entouré de dents, avec un trou en son milieu. On appelle ce dernier « alésage ». Son diamètre doit correspondre à celui de l’arbre du moteur de la scie circulaire, en forme de tube, sur lequel se monte la lame.
Comment allonger la durée de vie de votre scie circulaire?
Si vous voulez allonger la durée de vie de votre lame de votre scie circulaire, vous devez l’entretenir de la bonne manière. Il existe plusieurs conseils d’entretien que vous devez connaître lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre équipement : Il est essentiel de tenir compte de l’endroit où vous rangez votre outil après le travail.
Quelle est la vitesse de rotation de votre scie circulaire?
Sachez également que, plus le diamètre de votre lame sera élevé, plus la vitesse de rotation de votre scie circulaire diminuera. Ainsi, si vous l’équipez d’une lame de 80 mm, vous aurez une bonne vitesse de rotation de 23 800 tours par minute, tandis qu’une lame de 250 mm l’abaissera à 7600 tours.