Table des matières
Quelle terre pour les érables du Japon?
L’Érable du Japon affectionne un sol frais, légèrement acide, bien drainé et humifère, riche en matières organiques pour évoluer dans des conditions optimales. Nous conseillons d’ailleurs de pailler son pied chaque automne soit avec des feuilles mortes, soit avec de l’écorce de pin très fines.
Quelle hauteur peut atteindre un érable?
Croissance rapide jusqu’à environ 30 m sur 15 m. Qualités et usages : Pousse jusqu’à 1 500 m d’altitude. Au soleil dans sol riche et calcaire. Rustique jusqu’à -20 °C au moins.
Quelle est la présentation de l’érable japonais?
Présentation de l’érable japonais Arbre caduc à faible et moyen développement, l’érable du Japon (Acer palmatum ou Acer japonicum) possède un port arrondi et des feuilles lobées. Sa floraison timide laisse place à une jolie fructification de graines ailées (samares) en automne.
Quelle est la couleur de l’érable du Japon?
Star des jardins asiatiques, l’érable du Japon illumine de ses couleurs chaudes les cours et terrasses ombragées. Mais cet arbre recèle bien plus de surprises que vous ne le pensez : selon les variétés, son feuillage peut jouer les dentellières, faire aussi sensation au printemps ou laisser place en hiver à une écorce rouge vif.
Comment repiquer la bouture japonaise?
Au printemps suivant, vous pourrez rempoter la bouture d’érable du Japon dans un pot. Au bout de 2 ans, il sera temps de la repiquer en pleine terre, à son emplacement définitif : arrosez copieusement au moment du repiquage, puis régulièrement pendant toute la première année.
Comment vous rendez-vous au Japon en automne?
Si vous vous rendez au Japon en automne, peut-être aurez-vous la chance d’assister au Momijigari ; la contemplation des feuilles d’automne (Kôyô). Éphémère et très poétique, cette fête rassemble les Japonais sous les frondaisons des érables et autres Gingkos.