Table des matières
Quelles Etudes pour faire courtier?
2 ans pour préparer un BTS, éventuellement complété par une licence professionnelle (1 an) dans les secteurs de la banque, l’assurance, la finance ou les carrières de l’immobilier ; 3 ans pour un BUT carrières juridiques ou techniques de commercialisation ou 5 ans pour un diplôme de l’Enass (École nationale d’ …
Pourquoi aller voir un courtier?
Le courtier permet d’obtenir des conditions plus avantageuses. Il est bon de le rappeler encore : même avec des taux d’emprunt déjà très bas, le fait de passer par un courtier immobilier augmente vos chances d’obtenir un crédit à des conditions plus avantageuses.
Quelle est la mission du courtier énergie professionnel?
En effet, le courtier énergie professionnel est également investi d’une mission de conseil. Ainsi, le courtier énergie pro, par le biais de ses conseillers formés, vous accompagne dans la durée pour le suivi de vos contrats. A ce titre, en plus de comparer les offres de gaz et d’électricité, il peut vous appuyer pour :
Quelle est la rémunération d’un courtier?
La rémunération d’un courtier dépend en partie de son lieu de travail. D’où le besoin de connaître le lieu où il peut exercer son métier. Trois possibilités s’offrent à l’intermédiaire en opération de banque : Courtier indépendant : il travaille pour son propre compte.
Quel est le forfait d’un courtier?
du type de courtier : courtier en ligne, franchise nationale, courtier indépendant…. Les courtiers prennent un forfait fixe (de 800 à 2 000 €) ou un pourcentage de la somme empruntée. Il faut compter en moyenne 1 \% du montant total du prêt pour les honoraires.
Combien gagne un courtier salarié?
Toutefois, avec l’appui du réseau, un courtier peut gagner jusqu’à 7 000 euros par mois. Combien gagne un courtier salarié? Un courtier débutant touche environ 2 000 €/mois plus les commissions et primes obtenues pour ceux qui travaillent bien.