Table des matières
Quelles jumelles pour la chasse en montagne?
Approche en montagne : très physique, cette pratique nécessite l’utilisation de jumelles légères et dotées d’un bon grossissement. Dans des conditions de luminosité favorables, le format 10×34 est interressant. Pour une utilisation plus polyvalente, on peut également opter pour le format 8×32.
Quel jumelle pour l’approche?
Pour l’approche la jumelle 8×42, ou la jumelle 10×42 vous donneront une luminosité supérieure pour chasse tôt le matin et tard le soir avec un champ de vision plus large pour une réaction rapide. Ce format convient également pour l’observation de la nature. Pour l’affût il vous faudra des jumelles très lumineuses.
Comment sont fait les jumelles?
Dans des jumelles, il y a trois composants optiques, deux oculaires, deux prismes redresseurs d’image, deux objectifs. Une des constructions utilise les prismes de Porro; elle se différencie par le fait que les objectifs ne sont pas dans l’axe des oculaires, mais décalés.
Quelle est la paire de jumelles adaptée à votre chasse?
Si vous allez à la chasse au petit matin ou en soirée, la vision nocturne sera également indispensable. À l’inverse, si vous y allez en pleine journée, soyez attentif à la luminosité des jumelles pour ne pas être aveuglé par le soleil et continuer à voir dans les zones d’ombre. La paire de jumelles doit aussi être adaptée à votre chasse.
Quel est le meilleur objectif pour une jumelle?
Un pari sûr est d’opter pour un objectif de 40 ou 42 mm. Si vous chassez la nuit ou dans des conditions de faible luminosité, vous voudrez peut-être quelque chose de plus grand. Le champ de vision des jumelles est la dimension la plus large que l’on puisse voir et se mesure en mètres.
Quel est le champ de vision des jumelles?
Le champ de vision des jumelles est la dimension la plus large que l’on puisse voir et se mesure en mètres. Plus le chiffre est élevé, plus la zone que vous pourrez voir en utilisant vos jumelles est large. Il va sans dire que lorsque vous utilisez le grossissement, la taille de l’image est réduite et le champ de vision aussi.
Comment protéger les jumelles de la pluie?
Les jumelles doivent également être étanches, pour résister à la pluie. Si vous allez à la chasse au petit matin ou en soirée, la vision nocturne sera également indispensable. À l’inverse, si vous y allez en pleine journée, soyez attentif à la luminosité des jumelles pour ne pas être aveuglé par le soleil et continuer à voir dans les zones d’ombre.