Table des matières
Quelles obligations sont rappelées aux vendeurs en ligne?
– Pour être valable, un contrat de vente par voie électronique doit permettre au client de vérifier en ligne le détail de sa commande (nombre et description des produits ou services achetés) et le prix total de la facture. L’acheteur doit disposer de la faculté de corriger d’éventuelles erreurs.
Quelles sont les obligations du client?
Une seule obligation: payer en temps et en heure !…Voici donc des exemples d’obligations client:
- Payer en temps et en heure (évidemment);
- Participer aux inspections (usines, site, …)
- Commenter les plans / le design;
- Fournir des données d’entrées de conception (plan d’intégration, plan d’interface,…);
Est-ce que la demande est supérieure à l’offre?
Lorsque la demande est supérieure à l’offre, il faut que les entreprises augmentent leurs prix (afin que certains acheteurs se découragent). Lorsque l’offre est supérieure à la demande, il faut que les entreprises baissent leurs prix (afin qu’elles puissent écouler tous leurs produits). C’est ce qui se passe en période de soldes par exemple.
Quel est le rapport entre l’offre et la demande?
Il en résulte néanmoins obligatoirement une baisse de la demande et du prix du marché, ce qui entraîne à nouveau une réduction de la quantité jusqu’à ce que l’offre remonte. Au moment où la courbe de l’offre et celle de la demande se rencontrent, le rapport entre l’offre et la demande est complètement équilibré.
Quelle est la courbe de l’offre et de la demande?
Au moment où la courbe de l’offre et celle de la demande se rencontrent, le rapport entre l’offre et la demande est complètement équilibré. La production est parfaitement égale à la consommation, et le prix du marché tout comme la quantité de production restent stables.
Comment le marché réagit avec une hausse de l’offre?
Ce diagramme montre comment une demande importante conduit à un prix du marché élevé, ce à quoi le marché réagit avec une hausse de l’offre. Il en résulte néanmoins obligatoirement une baisse de la demande et du prix du marché, ce qui entraîne à nouveau une réduction de la quantité jusqu’à ce que l’offre remonte.