Quelles qualités la vie spirituelle Peut-elle développer?
S’ouvrir au monde et croiser les réseaux. Transmettre, éduquer, être créatif. Une économie de la sobriété et du partage.
Quelle est la différence entre Dieu et la religion?
Cette apologétique traditionnelle fait ainsi la distinction entre la question de l’essence (de la définition) de la religion et celle de sa vérité. Puisque la religion est essentiellement relation à Dieu, elle est vraie si Dieu existe, elle est fausse, ou du moins illusoire, s’il n’existe pas.
Quelle est la spiritualité dans les soins de santé?
« Pour une conception globale de la santé — ce que la médecine scientifique moderne a négligé —, il faut une intégration de la dimension spirituelle dans les soins de santé. » La spiritualité est de plus en plus reconnue comme ayant le potentiel de prévenir, de guérir ou de faire face à la maladie.
Quelle est la contribution spirituelle dans la santé?
De nombreuses études et recherches ont rendu évidente la contribution ou l’influence de la spiritualité dans la santé. De plus en plus de médecins et d’infirmières favorisent l’intégration de la dimension spirituelle dans les soins et services de santé.
Quelle est la relation entre la pratique religieuse et la santé mentale?
« …la plupart des 850 études ayant examiné la relation entre la pratique religieuse, la spiritualité et divers aspects de la santé mentale, ont révélé que les personnes qui ont une forme de pratique religieuse présentent une meilleure santé mentale et font face au stress avec plus de succès.
Comment parler de la spiritualité?
Devant cette diversité de sens ou ces nombreuses définitions, tout discours portant sur la spiritualité exige une clarification et une précision des termes. « À la différence de la religion, la spiritualité peut être vécue ou exprimée à l’intérieur de groupes religieux ou encore, autrement.