Table des matières
Quelles sont les compétences nécessaires pour travailler comme réceptionniste?
Compétences relationnelles
- Manifester visiblement son intérêt pour le client.
- Adapter son comportement à la culture et à l’image de l’entreprise.
- Adapter son comportement, son langage, à la diversité sociologique des clients.
- Être à l’aise dans le contact physique ou téléphonique.
Quelles études pour devenir réceptionniste?
Les formations et les diplômes
- Bac pro Métiers de l’accueil.
- Bac techno STHR Sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration.
- Réceptionniste-Gouvernant.
Comment être une bonne réceptionniste dans la société?
Les qualités relationnelles d’un réceptionniste sont très appréciées. Il se doit d’être à l’écoute des besoins des clients, de les mettre à l’aise et d’être souriant en toutes circonstances. Bien sûr, le réceptionniste doit être particulièrement organisé et méthodique pour gérer au mieux l’agenda de l’hôtel.
Quel est le rôle d’un réceptionniste d’hôtel?
Le réceptionniste d’hôtel accueille les voyageurs arrivant dans l’établissement, les informe sur leur séjour (horaires d’accès, activités,…), répond à leurs demandes, puis facture les nuitées au moment du départ. Il est le référent privilégié des clients de l’hôtel ou de la résidence de vacances.
Quel est le rôle d’une réceptionniste dans une entreprise?
Il s’occupe de recevoir les réservations, accueillir les clients, leur vendre les services hôteliers, recueillir leurs plaintes, donner des solutions à tous leurs problèmes, veiller à ce qu’ils ne manquent de rien, les facturer et encaisser les factures à leur départ.
C’est quoi la réception de l’hôtel?
Accueille et renseigne des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d’accueil d’un établissement d’hébergement hôtelier ou touristique selon la charte qualité et la politique commerciale de l’établissement.
Comment être une bonne standardiste?
Premier contact au sein d’une entreprise, le standardiste doit renvoyer une bonne image, être aimable et serviable. Sachant s’exprimer avec éloquence et clarté, la standardiste doit aussi posséder un excellent sens de l’écoute et de l’analyse, ainsi qu’une très bonne réactivité.