Table des matières
- 1 Quelles sont les contraintes d intégrités?
- 2 Comment ajouter une contrainte check en SQL?
- 3 Quand Doit-on déclarer les contraintes d’intégrité?
- 4 Pourquoi utiliser la notion de contrainte d’intégrité lors de phase de modélisation d’une base de données?
- 5 Quelle est la contrainte d’intégrité de la BD?
- 6 Comment donner un nom à une contrainte?
Quelles sont les contraintes d intégrités?
Une contrainte d’intégrité est une règle qui définit la cohérence d’une donnée ou d’un ensemble de données de la BD. Il existe deux types de contraintes : sur une colonne unique, ou sur une table lorsque la contrainte porte sur une ou plusieurs colonnes.
Quelle est la fonction de la contrainte unique?
Les contraintes d’unicité garantissent l’unicité des données contenues dans une colonne ou un groupe de colonnes par rapport à toutes les lignes de la table. La syntaxe est : CREATE TABLE produits ( no_produit integer UNIQUE, nom text, prix numeric );
Comment ajouter une contrainte check en SQL?
Pour créer une contrainte PRIMARY KEY sur les colonnes « Id » et « Nom » alors que la table Employes existe déjà, utilisez la syntaxe suivante : ALTER TABLE Employes ADD PRIMARY KEY (Id, Nom); Vous pouvez supprimer les contraintes de clé primaire de la table avec la syntaxe donnée ci-dessous.
Quelle est la fonction de la contrainte NOT NULL?
Une contrainte NOT NULL manquante peut empêcher l’utilisation de l’index dans une base de données Oracle, tout spécialement pour les requêtes count(*) . En dehors des contraintes NOT NULL , la base de données sait aussi que les expressions constantes comme dans la section précédente ne peuvent pas devenir NULL .
Quand Doit-on déclarer les contraintes d’intégrité?
Ces contraintes doivent être exprimées dès la création de la table grâce aux mots clés suivants : CONSTRAINT. DEFAULT. NOT NULL.
Quel est la différence en la contrainte unique et Primary_key?
La différence clé entre la clé primaire et la clé unique est que la clé primaire n’accepte pas les valeurs NULL alors que les valeurs NULL sont autorisées dans les contraintes de clé uniques.
Pourquoi utiliser la notion de contrainte d’intégrité lors de phase de modélisation d’une base de données?
Les contraintes d’intégrité : permettent d’assurer la cohérence des données. Les contraintes d’intégrité sont : Contrainte de domaine : restriction de l’ensemble des valeurs possibles d’un attribut.
Que sont les contraintes sur une table?
Il existe deux types de contraintes : ou sur une table lorsque la contrainte porte sur une ou plusieurs colonnes. Les contraintes sont définies au moment de la création des tables.
Quelle est la contrainte d’intégrité de la BD?
Une contrainte d’intégrité est une règle qui définit la cohérence d’une donnée ou d’un ensemble de données de la BD. Il existe deux types de contraintes : ou sur une table lorsque la contrainte porte sur une ou plusieurs colonnes. Les contraintes sont définies au moment de la création des tables.
Quelle est la contrainte d’intégrité?
Une contrainte d’intégrité est une règle qui définit la cohérence d’une donnée ou d’un ensemble de données de la BD. Il existe deux types de contraintes : sur une colonne unique, ou sur une table lorsque la contrainte porte sur une ou plusieurs colonnes.
Comment donner un nom à une contrainte?
Il est possible de donner un nom à une contrainte grâce au mot clé CONSTRAINT suivi du nom que l’on donne à la contrainte, de telle manière à ce que le nom donné s’affiche en cas de non respect de l’intégrité, c’est-à-dire lorsque la clause que l’on a spécifiée n’est pas validée.