Table des matières
Quelles sont les défis de la mondialisation?
l’expansion des télécommunications et des technologies de l’information; la réduction des barrières nationales au commerce et à l’investissement; L’accroissement des flux de capitaux et l’interdépendance des marchés financiers.
Quels sont les aspects de la mondialisation économique?
La mondialisation a en fait plusieurs volets : La mondialisation économique : développement des échanges commerciaux, avec des acteurs transnationaux comme les entreprises transnationales. La mondialisation géographique : nouvelle organisation et hiérarchisation des différentes régions du monde, en constante évolution.
Quelle est la mondialisation économique?
La mondialisation économique consiste en une mondialisation de la production, qui n’est rien d’autre que l’obtention de matières premières et de biens auprès d’une source particulière de différents pays pour bénéficier de la différence de coût.
Quelle est la mondialisation des marchés?
Grâce à la mondialisation des marchés, il est possible de tirer parti de marchés plus nombreux et plus vastes dans le monde. Cela signifie que l’on peut avoir accès à davantage de capitaux et de ressources technologiques, que les importations sont moins coûteuses et que les débouchés pour les exportations sont élargis.
Comment fonctionne le processus de mondialisation?
La plupart des gens qui travaillent, travaillent dans leur milieu. Le processus de mondialisation est également national et local. Il faudrait mettre à la disposition des pays en développement une technologie adaptée à leurs besoins. Il faut s’assurer qu’il existe un lien entre les aspects sociaux et le développement économique.
Quel est l’impact social de la mondialisation?
Notant que de plus en plus, on prend conscience de l’impact social de la mondialisation, il s’est interrogé sur les moyens visant à traduire dans les faits le nouveau dialogue fondé sur les intérêts mutuels.