Table des matières
Quelles sont les différents types de revenu?
Les différents types de revenus
- Les revenus des biens immobiliers;
- Les revenus des capitaux et des biens mobiliers;
- Les revenus professionnels; les bénéfices; les profits; les bénéfices ou profits d’une activité professionnelle antérieure; les rémunérations; les rémunérations des travailleurs; (art.
- Les revenus divers.
Qu’est-ce qu’un montant forfaitaire?
Notion de prélèvement forfaitaire Le principe du prélèvement forfaitaire est simple. Il consiste à imposer un revenu à un taux unique quel que soit le niveau des revenus du foyer. C’est par exemple ce qui existe pour l’assurance-vie, qui peut bénéficier d’une imposition au taux de 7,5\% après 8 ans.
Quels sont les revenus ordinaires?
La plupart des autres types de revenus sont imposés comme un revenu ordinaire. Voici certaines exceptions : les cadeaux et les gains fortuits, les paiements d’assurance, et les gains de loterie et de jeu.
Quels sont les types de revenus de la liste?
Les types de revenus de la liste ci-dessus peuvent être classés en quatre grandes catégories : Le revenu général, ce qui comprend le revenu tiré d’un emploi, les prestations de retraite, les prestations sociales et l’intérêt sur l’épargne.
Quels types de revenus peuvent être distribués?
À l’occasion du partage de cette valeur ajoutée, plusieurs types de revenus peuvent être distribués : les revenus primaires parmi lesquels on distingue les revenus des activités salariées et non salariées ; les revenus de la propriété (loyer, dividendes, intérêts…) ; les revenus de transfert issus de la fonction de redistribution de l’État.
Quels sont les revenus des ménages?
En plus des revenus du travail et de la propriété, les ménages perçoivent une autre catégorie de revenus : les revenus issus de la redistribution. Ces revenus portent le nom de revenus de transfert ou encore de revenus secondaires (prestations chômage, allocations familiales, RMI, assurance-maladie, pension de retraite…).