Table des matières
Quelles sont les données collectées par Facebook?
Adresse e-mail, historique de navigation, achats, emplacement physique… Lorsque l’on utilise une application, de nombreuses données personnelles sont collectées, et une étude démontre que 52 \% des applications partagent ensuite vos données confidentielles avec d’autres sociétés.
Quelle est la politique de confidentialité de Facebook?
« Nous ne demandons pas de nouveaux droits pour collecter, utiliser ou partager vos données sur Facebook. Nous ne modifions pas non plus les choix de confidentialité que vous avez faits dans le passé » prennent-ils encore soin d’ajouter dans un climat où la confiance à l’égard du réseau social s’amenuise.
Pourquoi ne publiez pas n’importe quoi sur les réseaux sociaux?
Ne publiez pas n’importe quoi sur les réseaux sociaux comme Facebook, Google+ ou Twitter. Il est quasiment impossible d’effacer complètement une information publiée sur Internet, il reste toujours des traces. Par ailleurs, configurez bien les paramètres de confidentialité de votre compte.
Comment publier une actualité sur Facebook?
Généralement, lorsque vous publiez du contenu ou un commentaire sur une Page ou un groupe public, une actualité peut être publiée dans le fil d’actualité, ainsi qu’à d’autres endroits au sein ou en dehors de Facebook. N’oubliez pas que les informations publiques peuvent :
Comment peut-on voir une page ou un groupe sur Facebook?
Toute personne pouvant consulter la Page ou le groupe peut voir votre publication ou commentaire. Généralement, lorsque vous publiez du contenu ou un commentaire sur une Page ou un groupe public, une actualité peut être publiée dans le fil d’actualité, ainsi qu’à d’autres endroits au sein ou en dehors de Facebook.
Comment sont vus les contenus publics sur Internet?
Les contenus publics peuvent être vus par tout le monde. Sont incluses notamment les personnes qui ne figurent pas dans votre liste d’amis, les personnes qui ne sont pas connectées à Facebook ou celles qui ont recours à d’autres médias, comme les supports imprimés, la télévision et d’autres sites sur Internet.