Table des matières
Quelles sont les heures de sortie en cas de maladie?
Si l’arrêt de travail prévoit des autorisations de sortie, vous devez être présent à votre domicile (sauf soins ou examens médicaux) de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h, y compris les samedis, dimanches et jours fériés. Toutefois, par dérogation, le médecin peut autoriser des sorties libres.
Quel sont les autorisations de sortie?
En journée (entre 6h et 19h), vous pouvez sortir de chez vous librement. Limitation de distance? Motif familial impérieux : garde d’enfant, visite à un proche parent qui a besoin d’aide etc…
Quel est le principe de déclenchement des heures supplémentaires?
Pour un temps partiel, le principe est le même mais au prorata Seuil de déclenchement des heures supplémentaires : principe = heures au-delà de 1607 heures – Soit une fois par an en fin de période, en comparant les heures faites avec 1607 heures .
Quel est le seuil de déclenchement des heures contractuelles?
On prend en compte le nombre d’heures théoriques hebdomadaires moyennes du salarié, et on les déduit des 1607 heures contractuelles pour avoir le seuil de déclenchement des heures supp. Pour un salarié ayant 2 semaines d’arrêt, le seuil va « tomber » à 1607 – 35 – 35 = 1 537 heures
Est-ce que vous avez travaillé au moins 60 heures par mois?
soit avoir travaillé au moins 60 heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 60 fois le montant du SMIC horaire, pendant un mois ; soit avoir travaillé au moins 120 heures, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 120 fois le montant du SMIC horaire, pendant trois mois.
Quel est le temps de travail pour un salarié à temps complet?
Salarié à temps complet = 1607 heures de travail effectif, sur une base de 35h / semaine. Temps à comptabiliser pour déterminer si un salarié a bien fait ses 1607 h de travail dans l’année : uniquement les heures de présence effectives, pas les jours non travaillés