Table des matières
Quels aliments contre la diarrhée adulte?
Les bons aliments contre la diarrhée
- Les haricots, fèves, pois secs et pois chiches selon tolérance.
- Pain et son d’avoine.
- Psyllium.
- Avocat.
- Choux de Bruxelles, asperge, navet, brocoli.
- Café
- Figues, abricots, nectarines, oranges.
- Graines de Chia ou de lin.
Pourquoi la diarrhée ne passe pas?
Une diarrhée qui ne passe pas, et surtout la déshydratation, sont des affections médicales qui doivent être prises au sérieux.
Est-ce que le lait cause la diarrhée?
On sait que lait, le fromage, la crème et autres produits laitiers causent la diarrhée chez certaines personnes, particulièrement celles qui souffrent d’intolérance au lactose. Si c’est votre cas, envisagez de prendre des produits LACTAID ® ou des substituts de produits laitiers 11,2. Café et thé.
Comment éviter les fromages à diarrhée?
« Le lait, le fromage renferment du lactose qui est un accélérateur de transit, prévient la diététicienne. Alors, durant l’épisode de diarrhée, on les évite, sauf les fromages à pâte ferme comme la mimolette, l’emmental, le comté… qui peuvent être consommés en petite quantité. »
Comment prévenir la diarrhée?
La diarrhée entraîne d’importantes pertes de liquides : il est essentiel de les compenser pour prévenir la déshydratation. Vos meilleurs alliés sont les eaux minérales pauvres en magnésium (ce nutriment accélère le transit) : buvez-en des petites gorgées toute la journée. En revanche, évitez : les jus de fruits ;
Comment prendre des yaourts pour la diarrhée?
Une fois la diarrhée terminée, on peut prendre des yaourts pour ‘réparer l’intestin’ grâce aux bonnes bactéries et à leurs effets probiotiques. « Une cure de probiotiques sous forme de compléments alimentaires peut aussi être prise en prévention de la diarrhée et, ensuite, pour réensemencer l’intestin », précise la diététicienne.