Quels animaux vivent en Belgique?
Campagnol des champs, Hérisson d’Europe, Vison d’Europe, Myocastor, Vison d’Amérique, Chat forestier (ou chat s…, Musaraigne pygmée, Loup, Grand rhinolophe, Oreillard indéterminé, Grand murin, Sérotine commune, Rat des moissons, Belette, Blaireau d’Europe,…
Est-ce qu’il y a des ours en Belgique?
L ‘ours, c’est un peu nous. En Belgique, des fossiles d’ours des cavernes ont notamment été découverts dans les grottes de Goyet, en province de Namur. Les plus anciens ours connus remontent à 35 millions d’années. Qu’ils ont pour cousins les chiens, mais aussi les phoques…
Quel animal est l’emblème de la Belgique?
Le Lion Belgique (Leo Belgicus), lion jaune aux griffes et à la langue rouges, sur fond noir. Il est notamment représenté sur le petit sceau de l’Etat, qu’on retrouve sur les lettres et enveloppes de l’administration publique fédérale.
Quels animaux dans les champs?
C’est cette fameuse faune utile des bords de champs : renards, buses, faucons, chouettes, hermines, belettes et bien d’autres…
Quels sont les animaux exotiques protégés en Belgique?
Pour toute une série d’ animaux exotiques protégés, la commercialisation est interdite en Belgique. Dans certains cas, vous devez demander un certificat pour détenir ou élever des espèces protégées telles que les tortues, hiboux, serpents, perroquets,…
Quelle est la législation pour les animaux de compagnie?
Toutes les espèces ne sont pas autorisées à être détenues comme animaux de compagnie. La législation ne contient pas de définition des « nouveaux animaux de compagnie » (NAC).
Quels sont les animaux de compagnie?
Toutefois, les « nouveaux animaux de compagnie » peuvent être compris comme : tous les animaux de compagnie appartenant à des espèces autres que les chiens ou les chats, par exemple les furets, les lapins, les rongeurs, les oiseaux, les poissons, les reptiles, les amphibiens, les insectes et les araignées…
Quel est le compromis entre le bien-être des animaux et les intérêts concernés?
Un compromis a été recherché entre le bien-être des animaux et les intérêts des personnes concernées. Seuls les animaux repris sur cette liste peuvent être librement détenus. Les Bengal et les Savannah ne figurent pas sur cette liste. Leur détention et leur élevage sont soumis à un agrément « Liste positive ».