Table des matières
Quels documents peut demander un locataire?
Les pièces justificatives à demander au locataire
- son contrat de travail ;
- ses trois derniers bulletins de salaire ;
- son dernier avis d’imposition ;
- les trois dernières quittances de loyer du logement qu’il a occupé.
Comment annoncer refus location?
Pour décliner une offre de location à un locataire, il est toujours conseillé de rester courtois et poli. Adoptez un esprit professionnel. C’est pour cette raison qu’une lettre de refus bien préparée est nécessaire. La sincérité et l’honnêteté sont des qualités que vous ne regretterez jamais.
Comment ecrire une lettre de refus de logement?
Madame, Monsieur, le Maire, Suite à votre réponse rapide concernant ma demande d’attribution de logement social situé (précisez l’adresse du logement), je suis dans le regret de vous annoncer que je ne peux accepter votre proposition. Après ma visite, j’ai constaté que (préciser les raisons de votre refus).
Est-ce que le locataire est en droit de refuser l’imposition?
Attention cependant, le locataire est tout à fait en droit de le refuser. Il est courant de demander les 3 derniers avis d’imposition. Pour les plus méfiants, un extrait K-Bis de la société vous assurera de la situation financière du futur locataire et de l’existence de sa société, tout comme les 2 derniers bilans.
Comment choisir votre locataire?
Au moment de choisir votre locataire, pour vous garantir contre le risque d’impayé de loyer, vous pouvez soit faire appel au partenaire de PAP.fr qui propose une assurance aux bailleurs, soit demander au locataire de fournir une caution solidaire de la part d’un proche.
Comment s’assurer de la solvabilité de son locataire?
Pour s’assurer de la solvabilité de son futur locataire, il est d’usage que le propriétaire lui demande de fournir les originaux ou la copie, des documents suivants : les trois dernières quittances de loyer du logement qu’il a occupé.
Quelle est l’identité du locataire?
» La lettre envoyée au locataire doit mentionner l’identité du futur occupant « , précise Arnaud Couvelard, directeur juridique de l’Union nationale de la propriété immobilière. Il existe néanmoins un cas où le locataire est « indélogeable » : s’il est âgé de plus de 70 ans et qu’il dispose d’un revenu inférieur ou égal à 1,5 fois le smic.