Table des matières
Quels fruits pour diabète type 2?
Huit fruits peu sucrés… et des avocats !
- La fraise : elle contient environ 8 g de sucre pour 100 g de fruit.
- Les pêches : en plus de leur goût délicieux, elles sont peu sucrées : 13 g/100g de fruit ;
- Les mûres : elles plafonnent à 5 g de sucre pour 100 g de fruits et elles ont des vertus anti-oxydantes ;
Est-ce que la banane est bon pour le diabète?
Toutefois, puisqu’elle a un faible indice glycémique, une consommation modérée en bananes, comme les autres aliments riches en glucides, ne devrait pas faire augmenter ta glycémie trop drastiquement. Ceci dit, les personnes diabétiques devraient éviter de manger trop de bananes très mûres.
Combien de fruits vous devez manger en diabète?
Vous avez par exemple: La figue (13.40 g/ 100 g de fruit) ou encore la mangue (13.50 g/ 100 g de fruit). Les fruits interdits en cas de diabète n’existent pas, toutefois, en ce qui concerne ceux contenant plus de 11 g de sucre pour 100 g, vous devez n’en manger qu’à petite quantité.
Est-ce que le diabète n’implique pas une interdiction de consommer des fruits?
D’une part, la présence de diabète n’implique pas automatiquement une interdiction de consommer des fruits – il est seulement recommandé de prendre en compte la teneur en glucides rapides (et donc la taille de la portion). En revanche, les jus de fruits et les sucreries à base de fruits ne sont pas autorisés.
Quels sont les fruits les moins sucrés pour le diabète?
Les baies, les agrumes, la pastèque, le melon, l’avocat et la noix de coco sont les fruits les moins sucrés et les plus riches en eau. Leur utilisation (avec modération) peut être acceptable pour le diabète, tant qu’elle ne contredit pas l’avis de votre médecin.
Comment manger pour un diabète de type 2?
Pour un diabète de type 2 : Pour les personnes souffrant de diabète de type 2, elles doivent faire très attention quant à la consommation de fruits. Effectivement, elles ne doivent en manger plus de 2 par jour. Tout comme les légumes, les fruits apportent à l’organisme diverses vitamines et minéraux assurant son fonctionnement.