Table des matières
Quels impôts en Nouvelle-calédonie?
L’impôt sur le revenu est un impôt annuel, unique, établi sur l’ensemble des revenus dont bénéficient les personnes physiques qui ont en Nouvelle-Calédonie leur domicile fiscal ou sur les revenus de source calédonienne des personnes qui ne sont pas fiscalement domiciliées en Nouvelle-Calédonie.
Comment payer ses impôts en Nouvelle-calédonie?
Où payer mes impôts?
- A la Paierie de la Nouvelle-Calédonie, rue Clémenceau pour : l’impôt sur le revenu (IR),
- Au Service de la Recette – Hôtel des Impôts de la Direction des Services Fiscaux, 13 rue de la Somme pour :
- A la CAFAT – 4 rue du général Mangin, pour la contribution calédonienne de solidarité (CCS).
Comment déclarer votre revenu en Nouvelle-Calédonie?
Vous devez déclarer en Nouvelle-Calédonie : l’ensemble des revenus, perçus du 1er janvier à la date de votre départ. à compter de la date de votre départ, les seuls revenus d’origine calédonienne (revenus fonciers par exemple).
Comment déclarer le crédit d’impôt payé à l’étranger?
De plus, le crédit d’impôt doit être indiqué lignes 8VL / 8VM / 8WM / 8UM de la déclaration 2042C. le montant de ces revenus, avant déduction de l’impôt payé à l’étranger, doit être déclaré sur la déclaration 2047 et reporté sur la déclaration de revenus dans les rubriques correspondantes, en fonction de la nature des revenus.
Quels sont les justificatifs de la déclaration calédonienne?
En cas de déclaration sur formulaire papier, tous les justificatifs de charges sont obligatoirement à joindre à la déclaration des revenus. Si vous résidez en Nouvelle-Calédonie et que vous percevez des revenus de Métropole, d’outre-mer ou de pays étrangers, vous devez les reporet dans la ligne VA de votre déclaration calédonienne.
Quand les revenus de source étrangère sont déductibles de l’impôt français?
Lorsque les revenus de source étrangère ont fait l’objet d’une imposition dans l’État ou le territoire d’où ils proviennent, conformément à la convention, l’impôt payé hors de France n’est pas déductible du revenu, mais il ouvre droit à un crédit d’impôt déductible de l’impôt français.