Table des matières
Quels objectifs pour macrophotographie?
Parmi les meilleurs objectifs macro, nous vous recommandons le Sigma 105 mm f/2.8 EX DG OS HSM Macro pour Sigma, Nikon et Canon, le Sony FE 90 mm f/2.8 Macro G OSS pour les appareils hybrides plein format de Sony, ou encore le Tamron SP 90 mm f/2.8 Di Macro 1:1 VC USD pour Canon, Nikon et Sony A.
Quel flash pour la macro?
Le Nikon R1C1 s’impose comme le meilleur flash macro ou de portrait rapproché pour les appareils Nikon. Plutôt que d’utiliser un flash annulaire classique, ce système met en oeuvre deux flashs Nikon SB-R200 qui viennent se fixer sur une bague montée sur l’objectif.
Quels sont les objectifs macro?
En général, les objectifs macro permettent de vous rapprocher autant de l’objet photographié que le capteur de votre appareil lors de la capture. Autrement dit, en taille réelle, avec un rapport de reproduction d’1:1.
Quel est le meilleur objectif macro pour les portraits?
Avec sa focale de 90 mm et sa grande ouverture de F/2,8, l’objectif Sony FE 90mm f/2.8 Macro G OSS se montre tout aussi efficace pour réaliser des photos macro que des portraits. Certains objectifs macro intègrent une stabilisation d’image optique pour réduire le flou de bougé lorsque vous photographiez à main levé.
Quelle est l’ouverture maximale d’un objectif macro?
Par exemple, le zoom Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG Macro dispose d’une ouverture de f/4 à 70 mm et de f/5,6 à 300 mm, soit deux fois moins de lumière entre les deux extrémités du zoom. L’ouverture maximale est donc un critère à ne pas négliger pour correctement choisir un objectif macro.
Quelle est la taille d’un objectif macro?
Ainsi, si l’objet photographié affiche une taille de 24 x 36 mm, il remplira votre cadre sur 24 x 36 mm, il apparaîtra donc grandeur nature. Même si l’échelle de reproduction d’un objectif macro peut même être plus grand : 2:1, 3:1, 4:1… jusqu’à en arriver aux objectifs spécialisés en microphotographie.