Table des matières
Quels papiers pour aller en Thaïlande?
Les Français ont besoin d’un e-visa pour entrer en Thaïlande si le voyage excède 30 jours. Le e-visa remplace le visa depuis Septembre 2021. Avec ou sans visa, il faut obtenir un « Thailand Pass » avec un passeport valide au moins 6 mois.
Comment faire le Thaïlande pass?
Comment obtenir un Thaïland Pass rapidement? Pour obtenir votre Thailand Pass, vous pouvez faire une demande directement sur le site du consulat thaïlandais. Cela présente une limite : vous devez parler anglais ou thaïlandais.
Comment obtenir un coe?
Un certificat d’éligibilité (COE) :
- Est un document exigé pour les visas étudiants.
- Les démarches pour l’obtenir prennent environs 3 mois.
- La demande peut être réalisée par un mandataire.
- Seule une école agréée peut vous délivrer un COE.
C’est quoi le COE?
COE : Conseil d’Orientation pour l’Emploi.
Comment faire pour rester 3 mois en Thaïlande?
– Avec un visa touristique, vous pourrez donc rester dans le royaume pour un total de 60 + 30 = 90 jours, ce qui équivaut à 3 mois. – Avec une exemption de visa, vous pouvez séjourner 30 + 30 = 60 jours au total sans visa. Le prix de cette prolongation du visa est de 1900 baths, ce qui correspond à environ 48 euros.
Comment suivre les recommandations thaïlandaises?
Il est fortement conseillé de suivre les recommandations des autorités thaïlandaises, notamment en consultant les sites internet du ministère de la Santé thaïlandais et de l’ ambassade de France en Thaïlande, et d’adopter des mesures barrières.
Quand est-ce que le passeport est valable en Thaïlande?
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 15h à 17h. Ouvert au public du lundi au vendredi de 9h30 à 12h (pour la demande de visa) et de 14h à 15h (pour la récupération du visa : le lendemain, jour ouvrable). Coût : 30 € (tourisme, 1 entrée). Le passeport doit être valable au moins 6 mois à partir du jour d’entrée en Thaïlande.
Quand est-ce que le visa est valable en Thaïlande?
Ouvert au public du lundi au vendredi de 9h30 à 12h (pour la demande de visa) et de 14h à 15h (pour la récupération du visa : le lendemain, jour ouvrable). Coût : 30 € (tourisme, 1 entrée). Le passeport doit être valable au moins 6 mois à partir du jour d’entrée en Thaïlande.
Quels sont les cas de grippe A en Thaïlande?
Grippe A H1N1 : De nombreux cas de grippe A (type H1N1) sont rapportés en Thaïlande. Pour plus d’informations, consulter le site Internet de l’ambassade de France en Thaïlande, ou appeler le centre d’appel thaïlandais au +66 2 590 1781.