Quels sont les animaux domestiques les plus nombreux en France?
Après les poissons (36,4 millions!), les chats et les chiens arrivent dans le trio de tête des animaux domestiques préférés des Français, avec respectivement 10,7 millions et 7,8 millions. Un quart des foyers français possèdent au moins un chien, tandis qu’ils sont 27\% à posséder au moins un chat.
Quel est l’animal le plus adopte?
chien
Si le chien est l’animal préféré des Français, il est également celui qui enregistre le plus d’intention d’adoption en 2018.
Est-ce que la passion pour les animaux domestiques reste une valeur sure?
Si possessions de chat et de chien suivent des chemins divergents, la passion des Français pour les animaux domestiques reste une valeur sure. 1 foyer français sur 2 possède aujourd’hui un animal familier, et 3\% des foyers ont l’intention d’acquérir un animal en 2019.
Quelle est la proportion de ménages québécois possédant un chien à la maison?
La proportion de ménages québécois possédant au minimum un chien à la maison est de 28 \% ; elle est de 31 \% pour les chats. Néanmoins, selon l’Institut canadien de la santé animale, en 2018 au Canada, 41 \% des foyers détenaient au moins un chien et 38 \% au moins un chat, des proportions largement supérieures à celles observées au Québec.
Quelle est la population des animaux familiers de la France?
Selon les résultats de l’enquête 2012[1], la France compte actuellement 63 millions d’animaux familiers, contre 65,58 millions de Français selon les données démographiques de l’INSEE. La population des chiens, chats, poissons et rongeurs français est désormais la plus importante de toute l’Union européenne !
Comment sont présents les animaux de compagnie en France?
Les animaux de compagnie sont présents dans environ la moitié des ménages en France, un peu moins en Allemagne (autour de 43\%) et au Royaume-Uni (44\%). Ces taux s’expliquent par la demande parfois pressante des enfants ou encore par un besoin de compagnie.