Table des matières
Quels sont les animaux qui ont les déchets organiques comme régime alimentaire?
Ils se nourrissent surtout de végétaux ou de substances produites par les végétaux (comme la sève, le nectar, etc.). Exemples : le phasme, le puceron, le mulot, le cerf, le lapin, le criquet, etc.
Est-ce que les poissons mangent des insectes?
Les poissons sont des animaux vertébrés qui vivent dans l’eau. Une grande quantité de petits poissons s’alimentent d’insectes qui tombent dans l’eau, et certains sont capturés au vol. Naturellement beaucoup mangent d’autres poissons plus petits qu’eux ou des algues. Certains sont seulement adaptés aux eaux chaudes.
Que mangent les papillons?
Tout sur leur alimentation Beaucoup de personnes ne savent pas exactement ce que les papillons mangent. Pour commencer, les larves ou chenilles des papillons mangent seulement des feuilles de plantes mais, en fonction de l’espèce de chenille concernée, le type de plante changera.
Est-ce que le papillon est herbivore?
Le papillon est-il herbivore? L’alimentation de ces insectes dépend de l’étape de la vie à laquelle ils se trouvent, les larves ou les chenilles consomment leur propre œuf dès qu’ils naissent et ils grandiront au fur et à mesure qu’ils mangeront des feuilles, des fleurs, des fruits, des tiges et des racines.
Que mangent les chenilles des papillons?
Pour commencer, les larves ou chenilles des papillons mangent seulement des feuilles de plantes mais, en fonction de l’espèce de chenille concernée, le type de plante changera. Les feuilles permettent le développement des chenilles parce qu’elles leur fournissent toutes les vitamines nécessaires…
Quel est l’habitat des papillons?
En ce sens, ce qui compte le plus en ce qui concerne l’habitat des papillons sont des températures correctes ainsi qu’une végétation abondante qui leur permettra d’obtenir leur nourriture. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils peuvent aussi bien vivre dans des forêts, des jungles, des savanes, des montagnes et même en villes.