Table des matières
Quels sont les causes et symptômes Les traitements de Metrorragie?
Saignements inter-menstruels Les causes bénignes les plus fréquentes sont les fibromes utérins (surtout entre 35 et 50 ans), les polypes endométriaux, la péri-ménopause, les dispositifs intra-utérins au cuivre (surtout en cas de malposition) et les infections génitales (endométrite par chlamydiae ou gonocoque).
Comment reconnaître une hémorragie utérine?
Comment la reconnaître? La patiente peut se plaindre de douleurs du bas-ventre, de fièvre et de frissons, d’une grande fatigue. L’hémorragie vaginale peut aussi être asymptomatique, c’est-à-dire qu’elle ne s’accompagne d’aucun symptôme.
Quels sont les tests requis pour le sang dans les selles?
Dans le cas du sang dans les selles, c’est à votre médecin de décider des tests requis dont vous aurez besoin en fonction de vos symptômes et de vos antécédents médicaux. Ces tests peuvent inclure un examen rectal ou une analyse de sang dans les selles pour rechercher des anomalies ou du sang dans le côlon.
Comment se produire des saignements dans les selles?
Du sang dans les selles, ainsi que des saignements au niveau du rectum, peuvent se produire à la fois lors de diverticulose et de diverticulite. Les recherches rapportent que jusqu’à 17\% des personnes atteintes de diverticulite chronique ont des saignements.
Est-ce que le saignement est abondant ou non?
Si le saignement est abondant ou si les selles sont noires (ce qui provient d’un sang plus vieux en raison d’un saignement situé en haut dans l’intestin), il est impératif de consulter un médecin dans les plus brefs délais. Ceci permettra un suivi médical étroit et d’écarter les éventuelles causes de mauvais diagnostic.
Quelle est la cause des saignements rectaux?
Il s’agit de la cause la plus fréquente des saignements rectaux. les traitements peuvent varier de la prise de médicaments et de l’application de crèmes topiques, à la chirurgie hémorroïde. Le passage de selles dures ou une diarrhée sévère peut déchirer le tissu de la muqueuse de l’anus.