Table des matières
Quels sont les champs électromagnétiques provenant des lignes à haute tension?
Notons que les champs électromagnétiques provenant des lignes à haute tension peuvent changer le comportement des abeilles qui y sont sensibles car ils ont de petits cristaux abdominaux qui contiennent de la magnétite (BEES, BIRDS AND MANKIND Destroying Nature by ‘Electrosmog’ ; Ulrich Warnke ; 2007).
Quel est le danger des lignes à haute tension?
Elles servent au transport sur les longues distances de l’électricité produite par les diverses centrales électriques, ainsi qu’à l’interconnexion des réseaux électriques. Le danger des lignes à haute tension : Les lignes haute tension posent des problèmes pour la santé.
Quelle est l’exposition aux lignes à haute tension?
Selon le Centre International de Recherche contre le Cancer de l’ OMS (CIRC), ce n’est pas l’exposition aux lignes à haute tension qui, comme le café ou les cornichons, serait « possiblement cancérogène », mais le champ magnétique, quelle qu’en soit l’origine, et dans des circonstances aussi précises que rarement rencontrées.
Quelle est la exposition de la ligne électrique la plus puissante?
Par exemple, à une distance de 25 m de la ligne électrique la plus puissante, tu recevrais environ entre 1 et 2 µT. Il s’agit quand même d’une exposition de 10 à 20 fois plus importante que celle dans une une habitation moyenne en Amérique du Nord.
Comment les habitants peuvent être exposés aux champs électromagnétiques?
Les habitants peuvent alors être exposés à des valeurs élevées de champs électromagnétiques, avec, là encore, des risques de leucémies… Sans parler du dysfonctionnement possible du matériel électrique et électronique dans les maisons » souligne Pierre Le Ruz.
Pourquoi les champs électromagnétiques?
Les champs électromagnétiques combinent les champs électriques et les champs magnétiques. Ils sont produits par la tension. Ils sont produits par le courant. Plus la tension est élevée, plus le champ est fort. Plus le courant est élevé, plus le champ est fort. Ils existent même en l’absence de circulation du courant électrique.