Quels sont les deux types de fécondation chez les animaux?
Deux types de fécondation existent chez les animaux : la fécondation interne et la fécondation externe.
Quel est le type de fécondation?
La fécondation est l’union d’un gamète mâle et d’un gamète femelle. Pendant cet accouplement, la fécondation peut avoir lieu, selon les espèces, à l’intérieur (fécondation interne) ou à l’extérieur (fécondation externe) du corps d’un des deux partenaires, plus souvent celui de la femelle.
Quel est le type de fécondation chez la moule Justifiez votre réponse?
Un exemple de reproduction animale avec fécondation externe.
Comment se déroule la fécondation?
Pendant cet accouplement, la fécondation peut avoir lieu, selon les espèces, à l’intérieur ( fécondation interne) ou à l’extérieur ( fécondation externe) du corps d’un des deux partenaires, plus souvent celui de la femelle.
Comment se produit la fécondation externe?
La fécondation externe se produit habituellement dans l’eau où des oeufs sont libérés par la femelle afin qu’ils puissent être fécondés par le mâle ultérieurement. Aucun contact physique entre les deux partenaires n’est alors nécessaire.
Quelle est la structure anatomique mâle de la fécondation?
Cette structure anatomique mâle permet au sperme contenant les gamètes mâles d’être déposé dans le système reproducteur femelle et d’aller à la rencontre d’un gamète femelle qui se trouve dans le corps de la femelle. Pour que ce type de fécondation ait lieu, il doit nécessairement y avoir un contact physique entre les deux partenaires.
Quelle est la fécondation de la poule?
À ce moment, les spermatozoïdes du coq, grâce à la juxtaposition des cloaques, peuvent remonter dans les voies génitales de la poule et féconder les ovules. La fécondation qui se déroule dans l’organisme de la poule est une fécondation interne. • La poule pond des œufs : c’est un animal ovipare.