Table des matières
Quels sont les dispositifs mise en place par la Banque Postale pour les clientèle fragile financièrement?
un système d’alertes sur le niveau du solde du compte ; la fourniture de relevés d’identité bancaire (RIB comprenant les codes IBAN et BIC) ; le plafonnement spécifique des commissions d’intervention (4 € par opération et 20 € au maximum par mois) ; un changement d’adresse par an.
Est-ce que la poste prend les interdit bancaire?
De par son implantation territoriale liée aux bureaux de poste et dans le cadre de cette mission de service public, elle est ainsi censée accueillir toute personne, et quelle que soit sa condition. Il s’agit de l’une des banques qui accepte les personnes fichées FICP ou FCC.
Comment bénéficier d’une retraite à taux plein?
Pour bénéficier d’une retraite à taux plein, c’est-à-dire sans décote, vous devez justifier d’un certain nombre de trimestres d’assurance retraite. Le nombre de trimestres requis varie selon votre année de naissance et si vous êtes fonctionnaire, selon que vous êtes de catégorie sédentaire ou active.
Quelle est la fiscalité applicable à votre retrait partiel?
Autre formalité, et non des moindres : le choix de la fiscalité applicable à la part des intérêts comprise dans votre retrait partiel. Ici, les gains peuvent être soit intégrés à vos revenus imposables (ce qui constitue le choix par défaut de l’assureur), soit soumis à un PFL.
Quand retirer de l’argent?
Quand retirer de l’argent : retrait de l’épargne le 1 er ou le 16 du mois. Il est préférable d’attendre au moins le 1er ou le 16 du mois en cours, toujours en raison de la règle des qunzaines. En cas de retrait d’une partie de l’argent le 30, le 31 ou le 15 du mois, les intérêts produits lors de la quinzaine écoulée sont perdus.
Comment procéder à la liquidation de sa retraite?
Une fois la date de départ choisie précisément, l’assuré doit écrire à ses caisses pour liquider sa retraite, c’est-à-dire leur demander de procéder au calcul exact de ses droits à retraite et d’engager leur mise en paiement.