Table des matières
Quels sont les effets indésirables de la cocaïne?
Risques liés à la consommation de cocaïne et conséquences possibles
- la perturbation du sommeil;
- des comportements bizarres ou violents, de l’irritabilité;
- de la panique, de l’angoisse;
- une altération du jugement;
- de la paranoïa, des hallucinations;
- du délire;
- une perte de poids;
- des saignements de nez;
Pourquoi on sniffe la coke?
La muqueuse nasale, richement vascularisée, est un site privilégié de pénétration de médicaments mais aussi de diverses substances psycho-actives (cocaïne, héroïne, solvants). Le “sniff” est préféré à l’injec- tion intraveineuse pour tenter de réduire, entre autres, les risques infectieux.
Comment savoir si une personne prend de la cocaïne?
Normalement libérée en réponse au stress, elle provoque l’accélération du rythme cardiaque, l’élévation de la pression sanguine et d’autres symptômes ressemblant à ceux de l’hypertension. Le sujet expérimente un accroissement de l’activité motrice, avec de légers tremblements dans les extrémités.
Quel effet la cocaïne sur le comportement?
des troubles de l’humeur : irritabilité, paranoïa, attaque de panique, dépression ; troubles du système nerveux : panique, sentiments de persécution, actes violents, crises de paranoïa et hallucinations. une dépendance psychique rapide et forte. On estime que 20 \% des usagers deviennent dépendants.
Est-ce que la cocaïne fatigue?
Lorsque les effets de la substance se dissipent, ils font place à de la fatigue, voire de l’épuisement. Il est donc déconseillé de prendre le volant après avoir consommé de la cocaïne, même plusieurs heures après la consommation.
Pourquoi la drogue fatigue?
La fatigue associée au THC (tétrahydrocannabinol), la substance psychoactive du cannabis, peut avoir plusieurs origines: tandis que, lors de la consommation de cannabis, la première phase (ivresse) est en partie associée à de fortes hallucinations, la deuxième phase se distingue par une passivité, une perte d’entrain …
Est-ce que l’arrêt de l’alcool fatigue?
Une diminution de la fatigue → Le nombre de calories consommées est réduit grâce à l’arrêt de l’alcool. L’organisme est moins fatigué. → Le patient dort davantage. Si la personne avait pour habitude de boire la nuit « tout était déréglé, perturbé, ce qui pouvait causer un manque de sommeil et des réveils nocturnes. »