Table des matières
Quels sont les effets secondaires de la sclérose en plaques?
Principaux effets secondaires: syndrome pseudo grippal, complications locales cutanées, troubles de l’humeur, troubles thyroïdiens, toxicité hématologique et hépatique.
Quels sont les symptômes de la sclérose?
La gêne neurologique s’installe progressivement et s’accompagne de l’apparition de symptômes, tels que : une extrême fatigue, des troubles moteurs (faiblesse musculaire, problèmes de coordination), des troubles de l’équilibre, des troubles sensitifs (diminution de la sensibilité), des troubles cognitifs (altération de …
Quelles sont les premiers symptômes de la sclérose en plaques?
Vous trouverez ci-dessous la liste des symptômes les plus fréquents de la SP.
- Troubles de l’équilibre et étourdissements.
- Troubles vésicaux/urinaires.
- Troubles intestinaux.
- Troubles cognitifs.
- Dépression.
- Fatigue.
- Troubles de la locomotion.
- Névrite optique.
Comment traiter la sclérose?
Le traitement des poussées repose sur des perfusions intraveineuses de corticoïdes, de puissants anti-inflammatoires, sur une courte période. D’autres traitements, non spécifiques, soulagent la douleur, les tremblements et mouvements anormaux, la raideur musculaire ou encore l’incontinence.
Quel est le traitement de la sclérose en plaque?
L’essentiel. Quatre immunosuppresseurs peuvent être utilisés en France dans la sclérose en plaques récurrente (SEP-R) très active associée ou non à une progression du handicap : le natalizumab (TYSABRI), le fingolimod (GILENYA), l’ocrelizumab (OCREVUS) et la mitoxantrone (ELSEP – NOVANTRONE et génériques).
Comment guérir de la sclérose en plaques?
À l’heure actuelle, aucun traitement ne permet de guérir de la SEP. Mais des progrès incroyables ont eu lieu ces dix dernières années avec l’apparition de médicaments qui permettent d’offrir une meilleure qualité de vie aux patients.
Comment Meurt-on de la Sclérose en Plaques?
La SEP n’est pas une maladie mortelle, les personnes atteintes de SEP ont une espérance de vie proche de celles de la population générale. La Sclérose en Plaques est une maladie qui ne fait pas mourir.