Quels sont les états financiers significatifs?
Outre le compte de résultat, les autres états financiers significatifs comprennent le tableau des flux de trésorerie, le bilan, le compte de résultat global, l’état des capitaux propres. Parfois, le compte de résultat est également appelé déclaration de résultat, l’état des opérations, ou de la déclaration de revenus.
Quel est l’objectif du compte de résultat?
L’objectif du compte de résultat est de retranscrire les flux réalisés au sein d’une entreprise pendant la durée d’un exercice comptable et de déterminer, entre autres, si elle réalise des bénéfices, ou, au contraire, si elle constate des pertes.
Quelle est la rentabilité du compte de résultat?
Parfois, le compte de résultat est également appelé déclaration de résultat, l’état des opérations, ou de la déclaration de revenus. La rentabilité de l’entreprise est déterminée par le compte de résultat, c’est pourquoi il a gagné beaucoup d’importance.
Quelle est la section d’exploitation d’un compte de résultat?
La section d’exploitation d’un compte de résultat comprend les produits et les charges. Les produits sont constitués d’entrées de trésorerie ou d’autres améliorations d’actifs d’une entité, et les dépenses se composent de sorties de trésorerie ou d’autres utilisations d’actifs ou de passifs.
Quel est le compte de résultat de l’entreprise?
Le compte de résultat est le baromètre de l’activité de l’entreprise. Au niveau de l’exploitation, le compte de résultat nous donne des informations sur le chiffre d’affaires et le résultat d’exploitation (EBIT). Ce graphique permet, d’une part, d’évaluer la santé de la société en étudiant le comportement de son chiffre d’affaires.
Quelle est la détermination du chiffre d’affaires?
Pour la détermination du chiffre d’affaires et de la valeur ajoutée, sont concernées par le régime de droit commun les entreprises qui, d’une part, sont situées dans le champ d’application de la CVAE et n’en sont pas totalement exonérées de plein droit ( CGI, art. 1449 et suiv.) et, d’autre part, ne relèvent pas de l’un des régimes suivants :
Quel est le chiffre d’affaires des entreprises?
Calcul du chiffre d’affaires Le chiffre d’affaires des entreprises relevant du régime de droit commun (autres que les titulaires de bénéfices non commerciaux n’exerçant pas l’option mentionnée à l’ article 93 A du CGI et les titulaires de revenus fonciers) est égal à la somme des produits suivants. 1.