Table des matières
Quels sont les feux clignotants?
Les feux clignotants : ils ont pour rôle d’avertir les autres automobilistes d’un changement de direction de la voiture. Ils peuvent donc indiquer deux directions : la gauche ou la droite.
Quels sont les feux obligatoires pour une voiture?
Une voiture doit être obligatoirement équipée de certains feux alors que certains autres sont facultatifs, selon l’année de construction ou le niveau de finition. 2. Les feux obligatoires à l’avant – 2 feux de position (blancs, parfois jaunes ou orange) ; ils sont visibles à 150 mètres par temps clair mais n’éclairent pas.
Quand doivent être allumés les feux de croisement?
Les feux de croisement doivent être allumés dès que la nuit est tombée ou que les conditions météorologiques occultent la visibilité sur la route (pluie, neige…). Les feux de route : ce sont les feux qui offrent la meilleure visibilité la nuit. Leur portée est d’au moins 100 mètres.
Est-ce que les feux n’éclairent pas suffisamment comme ils devraient?
Lorsque les feux n’éclairent pas suffisamment comme ils le devraient ou s’ils sont cassés, la peine encourue est une contravention de 3ème classe. L’amende est forfaitaire et de 68€, une immobilisation du véhicule est également possible et décidée par les forces de l’ordre en cas de besoin.
Quels sont les feux de position?
Les feux de position, dites « veilleuses », font partie des feux obligatoires. Ils sont au nombre de 4, 2 de couleur blanche (ou jaunes) situés à l’avant du véhicule et 2 feux arrière rouges. Les feux de position améliorent la visibilité de votre véhicule lorsque la luminosité n’est pas optimale. Leur portée est de 150 mètres.
Quel est le rôle des répétiteurs de feux clignotants?
Comme leur nom l’indique, les répétiteurs de feux clignotants ont pour mission principale d’appuyer les indications de changements de direction, de dépassement ou de rabattement en répétant le signal lumineux délivré par les feux clignotants obligatoires situés à l’avant et à l’arrière du véhicule.
Quel sont les feux obligatoires à l’avant?
Les feux obligatoires à l’avant – 2 feux de position (blancs, parfois jaunes ou orange) ; ils sont visibles à 150 mètres par temps clair mais n’éclairent pas. Ils ne servent qu’à être vu (mais sont peu efficaces en circulation). – 2 feux de croisement (généralement blancs) ;