Table des matières
Quels sont les fournisseurs de services gérés?
Le terme Fournisseur de Services Gérés (MSP) s’applique majoritairement aux services informatiques externalisés. Les secteurs d’activité suivants sont, notamment, régulièrement exécutés par les MSP : Les fournisseur de services gérés (MSP) peuvent proposer un stockage ou des serveurs à distance et fournir un logiciel en tant que service.
Comment s’agit-il d’un contrat de prestation de services?
Il s’agit d’un contrat de prestation de services de multiples natures entre la holding et ses filiales : comptable, commercial Bien que cette convention soit particulièrement attractive, il convient cependant de la manier avec une grande précaution.
Quelle est la nature de cette convention de services entre sociétés?
Bien que cette convention de prestation de services entre sociétés présente de nombreux intérêts, celle-ci peut être la source d’une grande insécurité juridique selon la nature des prestations qu’elle prévoit, le ou les prestataires concernés ainsi que le contexte. Le point le plus délicat est d’ordre fiscal.
Est-ce que le fournisseur de services est payé?
Si le fournisseur de services est payé en fonction de la valeur des services rendus (s’il est payé à l’heure par exemple), il doit informer le client, si celui-ci le lui demande et dans la mesure du possible, de l’état d’avancement des services et des dépenses déjà faites.
Quel est le contrat de service?
Le contrat de service. Un contrat de service est un contrat par lequel une personne, le fournisseur de services, s’engage à fournir un service précis à un client en échange d’un paiement.
Comment choisir son fournisseur de services?
Le fournisseur de services peut toujours choisir la façon dont il exécute le service. Le client ne peut donc pas lui imposer la façon dont il doit rendre ce service. Le client peut toutefois l’informer de ce qu’il désire, surveiller la progression du travail et exprimer ses préférences quant au résultat.