Quels sont les horaires de travail en Angleterre?
La durée légale hebdomadaire maximum est de 48 heures. En réalité, les britanniques travaillent 37 h 30 par semaine en moyenne. Il existe certains codes dans les relations professionnelles.
Quels sont les horaires classiques d’ouverture des pubs?
Si c’est le week-end, vous pensez probablement sortir en discothèque. Dans l’horaire anglais, l’heure pour sortir en boite est vers neuf heures du soir, tenant compte du fait que les pubs et les bars, entre 23h et minuit, ferment les portes.
Comment sont les Anglais au travail?
Les Anglais donnent au temps une valeur essentielle : les emplois du temps sont généralement respectés, les projets sont livrés dans les délais prévus et les interruptions sont peu appréciées. Les réunions commencent à l’heure et suivent un ordre de jour préétabli.
Comment fonctionne l’Etat de droit au Royaume-Uni?
L’Etat de droit repose au Royaume-Uni sur le concept fondamental de la séparation des pouvoirs des trois branches de l’Etat, un principe que nous devons à la France. Le premier de ces pouvoirs est le pouvoir législatif, qui vote les lois. Le deuxième est le pouvoir exécutif, qui gouverne le pays dans le respect desdites lois.
Quelle est la juridiction de dernier ressort du Royaume-Uni?
La juridiction de dernier ressort du Royaume-Uni est composée de juges qui ont été élevés à la pairie pour siéger à la Chambre des lords. Ils sont connus sous le nom de ‘Law Lords’.
Comment sont nommés les juges du Royaume-Uni?
Les juges sont maintenant nommés après avis d’une commission indépendante, la Judicial Appointments Commission. Les réclamations dirigées contre les juges sont examinées par un organisme indépendant. L’année prochaine, le 1 er octobre 2009, le Royaume-Uni aura, pour la première fois de son histoire, une Cour suprême.
Quelle est la loi relative au développement d’activités pour l’emploi des jeunes?
16 octobre : loi relative au développement d’activités pour l’emploi des jeunes, instituant les « nouveaux services – emplois jeunes » pour des activités à caractère d’utilité sociale et des employeurs appartenant au monde associatif ou aux services de l’État.