Table des matières
- 1 Quels sont les légumes préférés du cochon d’Inde?
- 2 Comment consommer le cochon d’Inde?
- 3 Comment donner des plantes sauvages à votre cochon d’Inde?
- 4 Comment donner une salade à votre cochon d’Inde?
- 5 Quels sont les fruits dangereux pour votre cochon d’Inde?
- 6 Pourquoi le cochon d’Inde est un herbivore?
- 7 Comment réguler la satiété chez le cochon d’Inde?
- 8 Pourquoi les cochons d’Inde peuvent produire de la vitamine C?
- 9 Quelle est la bonne banane pour le cochon d’Inde?
- 10 Quelle quantité d’eau pour un cochon d’Inde?
Quels sont les légumes préférés du cochon d’Inde?
Les légumes et fruits préférés. Le cochon d’Inde apprécie beaucoup le concombre, la carotte, le persil, le fenouil, le poivron, le céleri, la laitue, les endives, les épinards… ainsi que la tomate et le poivron (qui bien qu’étant des fruits sont le plus souvent classés dans la catégorie des légumes).
Comment consommer le cochon d’Inde?
Le cochon d’Inde doit consommer minimum 1/10è de son poids en végétaux frais chaque jour ! C’est-à-dire qu’un cobaye adulte d’1 kg, doit manger au moins 100 g de légumes par jour. Comment donner les légumes? Les légumes doivent toujours être :
Comment manger le foie du cochon d’Inde?
Nous vous conseillons également d’artichaut, un excellent aliment pour le foie du cochon d’Inde. Les cochons d’Inde en surpoids peuvent manger plus d’aubergine, de courgette et de concombre. Dans le cas contraire, les cochons d’Inde qui ont besoin de prendre un peu de poids peuvent prendre des légumes comme des endive ou de la citrouille.
Pourquoi les lapins et les cochons d’Inde ont besoin de légumes?
En tant qu’herbivores stricts, les lapins et les cochons d’Inde ont besoin de légumes (et parfois fruits) frais tous les jours. Et comme pour nous, le mieux est de leur donner des légumes de saison.
Comment donner des plantes sauvages à votre cochon d’Inde?
Vous pouvez donner des plantes sauvages à votre cochon d’Inde. Mais veillez à les cueillir loin de routes polluées et dans des endroits exempts de pesticides ! C’est surtout le pissenlit qui aura beaucoup de succès. Mais attention, il est très riche en calcium et risque de s’accumuler à l’excès.
Comment donner une salade à votre cochon d’Inde?
L’idéal est de donner à votre cochon d’Inde une « salade composée » d’au moins deux ou trois végétaux différents, que vous alternerez chaque jour. Si possible, la salade devra comporter au moins un légume riche en vitamine C. Voici un exemple de menu pour la semaine :
Comment couper un cochon d’Inde?
Si vous avez plusieurs cochons d’Inde, pour éviter que l’un ne vole un gros morceau de légume et aille le manger seul dans un coin, vous pouvez couper tout en petits morceaux ! Les fruits et légumes doivent toujours être distribués lavés, séchés, et à température ambiante, c’est-à-dire pas directement sortis du réfrigérateur.
Combien de granulés pour un cochon d’Inde?
Le cochon d’Inde est un herbivore stricte qui ne doit pas être alimenté avec des céréales. Les granulés ne doivent pas remplacer le foin, qui lui, est à volonté. La portion recommandée de granulés pour un cochon d’Inde est de 20 à 30 grammes par jour.
Quels sont les fruits dangereux pour votre cochon d’Inde?
Les fruits dangereux ou toxiques. Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées. La pastèque est à proscrire car trop riche en calcium et donc mauvaise pour la santé de votre cochon d’Inde.
Pourquoi le cochon d’Inde est un herbivore?
Le cochon d’Inde est un herbivore, il ne doit donc se nourrir que de végétaux ; seuls le foin, les légumes et les fruits sont comestibles (mais attention certains peuvent être nocifs).
Comment manger le cochon d’Inde?
Le cochon d’Inde est très sélectif sur le plan alimentaire. Il mangera par contre volontiers un mélange alimentaire complet commercial, en cubes ou extrudé, qui est spécialement formulé pour combler ses besoins. Il en consommera environ 35 grammes par jour (soit près de 13 kg par année).
Comment utiliser les carottes pour cochons d’Inde?
Les carottes pour cochons d’Inde sont excellentes pour prévenir la constipation et la diarrhée, et bien que vous ne devriez pas en abuser, nous vous conseillons d’en donner deux ou trois fois par semaine à vos cochons d’Inde. Parmi les légumes riches en vitamine C,…
Comment réguler la satiété chez le cochon d’Inde?
La satiété chez le cochon d’Inde est régulée par la distension du tube digestif or les granulés sont très riches en énergie sans représenter un volume important. Si on les lui laisse à volonté, le cochon d’Inde va donc en consommer en excès et au détriment des autres aliments, ce qui va aboutir à de l’obésité et à des troubles du transit.
Pourquoi les cochons d’Inde peuvent produire de la vitamine C?
Malheureusement, les cochons d’Inde ne sont pas capables de produire de la vitamine C d’eux même, ils auront donc besoin de l’obtenir d’une manière extérieure, par le biais d’un régime alimentaire correct.
Quels fruits vous pouvez offrir à votre cochon d’Inde?
Quant aux fruits, vous pouvez offrir à votre cochon d’Inde des oranges, des tomates, des pommes et des kiwis, tous ces fruits ont une faible teneur en sucres, ce qui les rendent particulièrement intéressant pour vos petites boules de poils.
Pourquoi le cochon d’Inde est déconseillé?
Les produits d’origine animale comme la viande, les oeufs ou le lait sont déconseillés étant donné que le cochon d’Inde est un animal herbivore, c’est-à-dire qu’il se nourrit uniquement de produits d’origine végétale. Sous aucun prétexte vous ne devez lui donner ce type d’aliments.
Quelle est la bonne banane pour le cochon d’Inde?
Enfin, la banane est un très bon aliment pour le cochon d’Inde en raison de sa teneur élevée en potassium, en sucre et en glucides. Toutefois, il faut uniquement donner une banane à votre cochon d’Inde de temps en temps, il ne faut jamais abuser de ce fruit. Les légumes recommandés pour les cochons d’Inde.
Quelle quantité d’eau pour un cochon d’Inde?
La quantité moyenne d’eau dont un cochon d’Inde a besoin est variable en fonction de la richesse en eau de son alimentation (quantité de légumes, quantité d’extrudés), et de la saison. Les besoins sont de l’ordre de 100 à 200 ml d’eau par kg de poids par 24 heure (ce chiffre inclus l’eau qui peut être contenue dans les légumes et fruits frais)
Quel est le poids d’un cochon d’Inde?
Or, à l’inverse du hamster, par exemple, le cochon d’Inde stocke ses réserves dans son tissu adipeux ; il est donc tout à fait normal qu’un cobaye ait un corps rond et dodu ! Le poids d’un adulte peut atteindre 1,5 kg ! Si vous avez l’impression que votre cochon d’Inde est trop gras, faites-lui plutôt faire de l’exercice !
Le cochon d’Inde est un animal herbivore qui doit impérativement consommer une certaine quantité de fruits et de légumes frais chaque jour en plus du foin afin de couvrir ses besoins nutritionnels. Néanmoins, il est important de bien savoir quels fruits et légumes lui donner.