Table des matières
Quels sont les médicaments sans ordonnance autorisés?
En France, en Belgique, en Espagne, en Italie, rappelons que seuls les médicaments sans ordonnance relevant de la parapharmacie sont autorisés. En conséquence, si une e-pharmacie française vous propose en vente libre un antidépresseur, un antibiotique, un somnifère…vous êtes certain d’être connecté à un site illégal.
Quels sont les médicaments les plus achetés en ligne?
En effet, les premières études ont montré que les médicaments les plus achetés en ligne sont des médicaments en lien avec la pudeur et pour lesquels la « honte » d’exprimer oralement la demande prédomine : mycose vaginale, hémorroïdes, antidiarrhéiques, éjaculation précoce… En ligne, pas d’interlocuteurs, pas de jugement…
Comment procéder à l’achat en ligne de médicaments sans ordonnance?
L’achat en ligne de médicaments avec ou sans ordonnance est donc possible et légal. Il n’en demeure pas moins qu’il faut rester vigilant quant à la e-pharmacie choisie et notamment veiller à ce que le logo soit apposé et cliquable afin de disposer des informations juridiques quant à l’autorisation. Mais attention…à la contrefaçon !
Quels sont les pays qui autorisent la vente en ligne de médicaments?
L’Allemagne, le Royaume-Uni et une majorité de pays nordiques autorisent la vente en ligne de tous les médicaments avec ou sans ordonnance. Ce qui distingue ces pays entre eux est l’affiliation ou pas à une pharmacie physique. Ainsi, dans une majorité de pays européens,…
Pourquoi la vente et la livraison de médicaments sans ordonnance sur Internet?
En France, et depuis peu (juin 2013), la vente et la livraison de médicaments sans ordonnance sur Internet sont autorisées. Compte tenu de la nature du produit (médicament), cette activité d’e-commerce fait l’objet, fort heureusement, d’un encadrement très strict.
Comment s’effectue la vente de médicaments en ligne?
En France, par exemple, la vente de médicaments en ligne ne peut s’effectuer que via le biais de sites internet directement rattachés une officine physique, officine qui a obtenu préalablement l’autorisation de l’Agence régionale de santé (ARS) dont elle dépend.