Table des matières
Quels sont les moyens juridiques?
Les « moyens » sont les raisons de fait ou de droit dont un juge doit expliciter sa décision et celles dont les parties se prévalent pour fonder leurs prétention ou leurs défenses. Dans le jugement qu’il rend, le juge doit répondre par des « motifs » à l’ensemble des moyens invoqués.
Quels sont les éléments Extra-juridiques qui influent sur la structure d’un État?
Le droit international et le droit constitutionnel définissent l’Etat par trois éléments constitutifs que sont un territoire, une population et une organisation politique qui exerce l’autorité de façon souveraine, c’est-à-dire qui n’est pas obligée de tenir compte d’autres règles que les siennes, sinon celles du droit …
Quels sont les moyens juridiques de protection d’un site Internet?
Le titre du site web et/ou le logo peuvent être protéges tant par le droit de marques, ce qui suppose leur dépôt préalable auprès de l’INPI, que par le droit d’auteur, s’il a un caractère original. Le critère de l’originalité, apprécié par le juge, s’entend de l’empreinte de la personnalité de l’auteur.
Quel est le choix du bon statut juridique?
Le choix du bon statut juridique est une des préoccupations majeures de chaque porteur de projet de création d’entreprise. Les possibilités sont nombreuses (entreprise individuelle, EIRL, EURL ou SARL, SASU ou SAS…) et le choix effectué à de plusieurs impacts (juridiques, fiscaux, sociaux…).
Comment choisir le statut juridique de votre entreprise?
Le coin des entrepreneurs vous propose une liste de quatre critères importants à prendre en compte afin de choisir le bon statut juridique pour votre entreprise : Pour choisir le statut juridique de votre entreprise, le premier critère à prendre en compte concerne le nombre de participants au projet de création d’entreprise.
Quel est le statut juridique de la TVA?
Au niveau de la TVA, chaque statut juridique dispose des trois possibilités suivantes, sous réserve de respecter les seuils fiscaux applicables : la franchise de TVA, le régime réel simplifié de TVA et le régime réel normal de TVA.
Quel statut juridique est concerné dans votre projet de création d’entreprise?
Chaque statut juridique est concerné par une réglementation fiscale en matière d’imposition des bénéfices. Ainsi, les différents statuts juridiques possibles dans le cadre de votre projet de création d’entreprise ne disposent pas tous des mêmes possibilités en matière de fiscalité.