Quels sont les niveaux proposés par les assureurs?
En général, il y a trois niveaux proposés par les assureurs pour répondre aux divers besoins de prise en charge : une couverture de base qui garantit le remboursement du ticket modérateur sur la base du tarif de convention du régime obligatoire.
Quel est l’avantage de l’assurance vie en ligne?
Un avantage un peu particulier, car il ne concerne que les contrats d’assurance vie en ligne, réside dans les frais d’entrée, de sortie, sur versement et parfois sur arbitrages qui sont très souvent totalement gratuits. Attention à vérifier ce point lors de la souscription de votre placement.
Quel est l’intérêt principal du placement sous forme d’assurance-vie?
L’intérêt principal du placement sous forme de contrat assurance-vie réside dans le fait que seules les plus-values réalisées sont soumises à l’impôt sur les revenus et aux prélèvements sociaux. Ce contrat vous permet ainsi de poursuivre deux objectifs :
Comment souscrire une assurance complémentaire santé?
L’assurance complémentaire santé peut être souscrite soit à titre individuel, en s’adressant directement à un assureur, une mutuelle ou une banque, soit en adhérant à un contrat de groupe par l’intermédiaire de l’employeur ou d’associations professionnelles ou non.
Quels sont les délais d’indemnisation par l’assurance?
Dégâts des eaux, cambriolage, dommages corporels après un accident de la route, les délais d’indemnisation par l’assurance peuvent sensiblement varier selon la nature du sinistre. Certains délais maximums sont définis par la loi, d’autres précisés dans le contrat d’assurance.
Quelle est la durée d’assurance-vie d’un épargnant?
Au-delà de deux ans, l’assurance-vie mérite qu’on s’y intéresse, mais pas avant. Une des questions que doit se poser un épargnant avant de placer son argent, c’est la durée de l’engagement qu’il est disposé à prendre : quelques mois, deux à trois ans, plus de huit ans?
Quels sont les délais imposés aux assureurs?
Légaux ou contractuels, les délais imposés aux assureurs concernent essentiellement l’offre d’indemnisation et non l’indemnisation du sinistre. L’assuré ou la victime dispose en effet d’un droit de contestation de l’offre, lequel influe sur le délai de l’indemnisation.