Table des matières
Quels sont les regroupements des assurances non vie?
Elle est donc principalement composée des assurances de choses ou de biens, des assurances de responsabilité ou de dettes, et des assurances de personnes.
Quelles sont les types d’assurances?
On distingue 4 grands groupes d’assurance auquel on peut souscrire. L’assurance individuelle, assurance collective, assurance des biens et l’assurance d’activité. Chaque groupe d’assurances dispose de plusieurs types d’assurance.
Que signifie l’assurance non-vie?
On les appelle aussi l’assurance IARD (Incendies, Accidents et Risques Divers), l’assurance non-vie. Ensuite, il faut savoir qu’un principe de spécialisation régie l’activité des entreprises d’assurance. Cela signifie qu’un organisme d’assurance n’est agréé que pour exercer des activités exclusivement en assurance vie ou en en assurances non-vie.
Quels sont les types de contrats d’assurance-vie?
Autres types de contrats. Certains types de contrats d’assurances-vie sont créés par les pouvoirs publics pour favoriser une politique d’investissement à grande échelle. Cela a été le cas pour les contrats NSK (ou Sarkozy), qui ont remplacé les anciens contrats DSK et qui ne sont plus ouverts à la souscription.
Quels sont les différents types d’assurance?
En fonction du type d’activité qu’on exerce ou selon ses besoins, on peut souscrire à tel ou tel type d’assurance. Quels sont les différents types d’assurance? On distingue 4 grands groupes d’assurance auquel on peut souscrire. L’assurance individuelle, assurance collective, assurance des biens et l’assurance d’activité.
Quelle est l’assurance-vie?
L’assurance-vie dite » en cas de vie » : le contrat prévoit le versement du capital constitué ou de la rente si l’assuré est toujours en vie au terme du contrat. Ce type de contrat sert un objectif d’épargne optimisée en termes de fiscalité de long terme.