Table des matières
Quels sont les requins herbivores?
Le requin-marteau tiburo est capable de digérer les algues si efficacement qu’il pourrait ne manger que cela. C’est une version végétarienne des dents de la mer que des chercheurs californiens sont en train d’écrire.
Comment décrire le requin?
Le requin se caractérise par sa silhouette fuselée, particulièrement hydrodynamique, et ses nageoires pectorales et dorsales, ainsi que sa nageoire caudale hétérocerque (de forme asymétrique). Il est pourvu d’un squelette entièrement cartilagineux et de cinq à sept fentes branchiales latérales selon les espèces.
Comment font les requins pour se reproduire?
Certaines sont ovipares, comme la roussette : la femelle pond des œufs dans lesquels les embryons se nourrissent de leur propre réserve vitelline. D’autres sont vivipares : les embryons se développent grâce au placenta qui les relie à leur mère, qui donnera naissance à des jeunes bien formés.
Où il vit le requin?
On peut les rencontrer depuis la surface jusqu’aux abysses. Certaines espèces sont dites benthiques (vivant près du fond), d’autres sont dites pélagiques (vivant en pleine eau). Ils vivent au large ou près des côtes, dans les lagons par exemple.
Qu’est-ce que le requin blanc?
Le requin blanc est un autre poisson carnivore parmi les plus connus au monde. C’est un poisson cartilagineux, c’est-à-dire sans squelette osseux, qui appartient à la famille des Lamnidés et qui est présent dans tous les océans du monde, aussi bien dans les eaux chaudes que tempérées.
Combien de requins ne se ressemblent pas?
Il existe un très grand nombre de requins. Tous ne se ressemblent pas. Il y en a de très grands, comme le requin pèlerin, ou le requin baleine, qui peut atteindre 14 mètres, et d’autres beaucoup plus petits, comme les roussettes, qui mesurent généralement 60 centimètres.
Quels requins préfèrent les mammifères?
Des requins plus grands, comme le grand requin blanc, préfèrent les mammifères marins, comme les phoques. Ils se nourrissent également de plancton et de tortues. Des requins plus étranges mangent des pieuvres, ou bien des coquillages.
Qui sont les requins prédateurs de mammifères marins?
Les requins prédateurs de mammifères marins, comme le requin blanc, par exemple, chassent plus près des côtes, ce qui les rend plus dangereux. Certains requins vivent dans les récifs de corail, comme les requins pointes noires, ou les requins pointes blanches.
https://www.youtube.com/watch?v=XLLzNTmxKzs