Quels sont les revenus pour un prêt immobilier?
Quels sont les revenus pris en compte pour un prêt immobilier? Les revenus pris en compte par la banque dépendent de leur stabilité. Ainsi, les salaires sont comptabilisés selon le contrat de travail (il faut pouvoir montrer de l’ancienneté), les revenus locatifs sont comptés à 70 \% et les pensions alimentaires ne comptent pas.
Que faut-il prendre en compte pour un prêt immobilier?
Salaire net ou salaire brut : que faut-il prendre en compte pour un prêt immobilier? Pour les salariés en CDI et pour les fonctionnaires, le revenu pris en compte pour le prêt immobilier est le salaire net avant impôt. Les revenus des contrats à durée déterminée, de stage ou intérim ne sont pas retenus par les banques.
Est-ce que certains profils peuvent obtenir un prêt immobilier?
Certains profils, peut-être instables en raison de leur situation professionnelle, peuvent cependant obtenir un prêt immobilier, si par exemple ils disposent d’un bon apport. Les revenus, même s’ils sont une base de référence établie, ne sont pas le seul indicateur.
Quels sont les revenus locatifs pris en compte?
2. 70 \% des revenus locatifs pris en compte Les revenus locatifs concernent les loyers effectifs que vous touchez déjà et les revenus attendus lors d’un investissement locatif. Dans les deux cas, ces revenus sont pondérés par 0,7, c’est-à-dire que la banque ne va comptabiliser que 70 \% du total de vos revenus fonciers.
Quel est le salaire pour un prêt immobilier?
En cas de période d’essai, le salaire pour un prêt immobilier n’est pas pris en compte. Les pensions alimentaires et les allocations familiales peuvent être comptabilisées dans les revenus, si elles sont versées durant la majeure partie de la durée de l’emprunt.
Quels sont les revenus pour obtenir un crédit immobilier?
Les revenus pris en compte pour obtenir un crédit immobilier sont les mêmes que pour les salariés du privé. Les primes exceptionnelles ne seront pas retenues. C’est le cas par exemple des primes pour opérations extérieures (OPEX) pour les militaires du fait de leur caractère aléatoire.