Quels sont les revenus tirés de votre entreprise individuelle?
Les revenus tirés de votre entreprise individuelle sont intégrés à l’assiette de l’impôt sur le revenu de votre foyer fiscal (personne physique). Vous devez donc reporter les revenus tirés de votre activité dans la déclaration de revenu complémentaire numéro 2042 C Pro.
Comment déclarer les impôts de mon entreprise?
Je déclare et je paie les impôts de mon entreprise. Chaque année, vous devez remplir les obligations fiscales de déclaration et de paiement des impôts de votre entreprise en utilisant les téléprocédures, soit depuis votre espace Professionnel, soit par l’intermédiaire d’un partenaire.
Comment déclarer votre entreprise individuelle à l’impôt sur le revenu?
Si votre entreprise individuelle opte pour le régime fiscal du réel à l’impôt sur le revenu, vous devrez déclarer le résultat de votre entreprise, soit le chiffre d’affaires correspondant à l’année civile d’imposition diminué des charges professionnelles déductibles.
Comment faire la déclaration de l’entreprise individuelle en ligne?
La déclaration de l’entreprise individuelle en ligne. N’oubliez pas pour cette année 2016, si le revenu de référence de votre foyer fiscal sont supérieurs à 40 000 euros, vous serez obligé de passer par une déclaration de revenus en ligne via le site impot.gouv !
Quelle est la Déclaration des revenus de la micro-entreprise?
Selon votre type de revenus et votre régime fiscal, les déclarations diffèrent. Pour le régime de la micro-entreprise : le chiffre d’affaires de l’année doit figurer sur la déclaration des revenus n°2042C-PRO (déclaration complémentaire des revenus des professions non salariées), selon les dates de déclaration de l’IR.
Quelle est la taxe pour l’entreprise individuelle?
Cette taxe est déductible de la TVA qu’elle collecte sur ses ventes. L’entreprise individuelle réalise, chaque année, un bénéfice imposable au titre de l’impôt sur le revenu de l’entrepreneur individuel. Cette charge fiscale est calculée selon le régime d’imposition auquel est soumise l’entreprise individuelle.