Quels sont les secteurs qui recrutent en Belgique?
Randstad a récemment publié une étude, réalisée auprès de 1.000 étudiants, dans laquelle il indique que les secteurs qui recrutent le plus de jobistes sont l’horeca (23\%), le commerce de détail (19\%) et le secteur public/non marchand (10\%). Viennent ensuite le secteur des loisirs (8\%) et de la production (8\%).
Quels métiers en pénurie?
Les métiers en pénurie :
- Administrateur de systèmes d’information (M/F/X)
- Agent technique de contrôle de conformité (M/F/X)
- Ajusteur mécanicien (M/F/X)
- Analyste business (M/F/X)
- Analyste financier (M/F/X)
- Analyste informatique (M/F/X)
- Architecte (M/F/X)
- Assistant commercial (M/F/X)
Comment faire pour trouver du travail en Belgique?
Pour trouver du travail en Belgique, vous pouvez commencer par vous inscrire auprès du FOREM en région wallonne, de l’ACTIRIS dans la région de Bruxelles-Capitale ou auprès du VDAB en région flamande, soit l’équivalent du Pôle Emploi.
Quels sont les métiers les mieux payés en Belgique?
Responsable ventes, marketing, publicité, RP, recherche et développement : 7.039 euros, soit +86,1\% Manager dans l’industrie, l’extraction minière, le bâtiment et la logistique : 6.869 euros, soit +81,6\% Mathématicien, actuaire et statisticien : 5.814 euros, soit +53,7\%
Comment se reconvertir Belgique?
Un stage en entreprise ou des rencontres avec le milieu professionnel visé sont d’autant de solutions qui pourront confirmer le choix de changement de carrière. Un coach RH spécialisé dans le domaine pourra vous aider à trouver des solutions optimales aux potentiels problèmes qui peuvent apparaître.
Comment trouver un travail en Belgique sans papier?
Comme des milliers d’autres sans-papiers en Belgique, Layla n’a pas le droit de travailler en Belgique. La loi belge interdit à des employeurs d’engager des travailleurs sans papiers. Ceux-ci n’ont pas droit non plus de suivre des formations professionnelles.