Table des matières
Quels sont les soins à apporter aux animaux domestiques?
Comment prendre soin de la santé de son animal de compagnie : nos 5 conseils
- Préserver la santé de son animal par le vermifuge et la vaccination.
- Protéger son animal des parasites.
- Offrir une bonne hygiène à son animal.
- Adapter l’alimentation au profil de son chat ou de son chien.
Comment s’occuper d’un animal?
Apprendre à s’occuper d’un animal, c’est apprendre à s’intéresser à autrui ! Décidez qui s’occupera de sortir, nourrir, laver et jouer avec vos animaux domestiques chaque semaine, en partageant les tâches entre chaque membre de la famille.
Comment s’occuper les animaux?
Toiletter le poil, soigner les onglons, prévoir un étang, proposer un compagnon ou des activités pour distraire la charmante petite bête… S’occuper d’un animal domestique n’est pas une sinécure. Revue en détail des obligations dont vous héritez en même temps que de votre nouvel ami.
Est-ce que vous prenez votre chien à un vétérinaire?
Si vous prenez votre chien à un vétérinaire avec une condition telle que l`enflure ou des démangeaisons, il est courant pour eux de recommander de donner Benadryl à votre animal de compagnie pour les aider à se sentir plus à l`aise.
Est-ce que vous pouvez aider les associations de protection animale?
Bref, pour aider les animaux, on pense souvent (à tord !) que la seule solution est d’ouvrir le porte-monnaie. Et pourtant… Saviez-vous que vous pouvez aider les associations de protection animale sans débourser un seul centime?
Comment diffuser les annonces d’adoption et d’accueil des animaux?
Pour ceux qui n’ont ni temps, ni argent (mais une connexion internet 😉 ) : vous pouvez diffuser les annonces d’adoption et d’accueil des animaux d’association. Peut être qu’un de vos amis Facebook ou de vos followers sera intéressé et sera prêt à offrir à un animal abandonné une nouvelle vie !
Comment devenir bénévole d’une animalerie?
Devenez bénévole quelques heures ou le temps d’une journée et invitez les clients d’une animalerie à faire un don de croquettes, jouets, paniers, etc. pour les animaux de l’association. Certaines associations, comme les Griffes de l’Espoir , participent à des vide-greniers pour collecter des fonds et recherchent des bénévoles pour les aider.