Quels sont les symptômes de votre poisson?
Ses symptômes commencent par changer le comportement de l’animal. Votre poisson sera très éteint, parfois nerveux, et frottera son corps contre les parois de l’aquarium. C’est alors que des points blancs apparaîtront sur tout son corps. Ces points ne sont que des kystes qui servent d’enveloppes aux parasites.
Est-ce que votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium?
Si votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium, cela pourrait vous indiquer qu’il a un problème. De la même façon, si votre poisson combattant essaye de se gratter contre les plantes ou les objets qui se trouvent dans l’aquarium, il pourrait bien être malade .
Est-ce que votre poisson est très éteint?
Votre poisson sera très éteint, parfois nerveux, et frottera son corps contre les parois de l’aquarium. C’est alors que des points blancs apparaîtront sur tout son corps. Ces points ne sont que des kystes qui servent d’enveloppes aux parasites.
Quel est le problème de l’habitat du poisson?
Ce problème survient lorsque les conditions d’habitat du poisson ne sont pas appropriées ou favorisent le stress (surpopulation ou espace limité), et qu’il y a une mauvaise circulation de l’eau fraîche et propre dans l’aquarium.
Comment vous rendre compte que votre poisson est malade?
Ses mouvements vont aussi ralentir . Vous pourrez aussi vous rendre compte que votre poisson est malade s’il se cache au fond de l’aquarium plus souvent que d’habitude . La léthargie peut aussi être provoquée par des températures trop basses ou trop élevées. Donc, vérifiez que la température de votre eau est bonne.
Est-ce que votre poisson malade présente des points blancs?
Vérifiez si votre poisson malade présente des branchies de couleur rougeâtre ou des points blancs sur le corps. Ce dernier symptôme pourrait être le signe de la maladie des points blancs. Toutefois, si ce comportement apparaît après que le poisson a été manipulé avec un filet ou avec vos mains, ce n’est pas grave et cela passera en peu de temps. 6.
Comment conserver un poisson combattant dans un aquarium?
Si le poisson combattant est peu fragile et s’il tolère les aquariums de petits volumes, il est conseillé de lui apporter un certain confort pour lui permettre de vivre suffisamment longtemps et dans de bonnes conditions. Un poisson combattant se contente d’un aquarium d’une capacité de 20 litres, s’il est seul.