Table des matières
Quels sont les symptômes des acariens?
Ainsi, si les symptômes apparaissent, les acariens sont sûrement présents. Malheureusement, ils ne sont pas visibles à l’œil nu. Cependant certains indices peuvent indiquer leur présence, comme l’accumulation rapide de poussière sous votre lit et dans votre chambre.
Combien d’acariens sont-ils présents dans votre lit?
Il y aurait dans chaque lit jusqu’à 2 millions d’acariens. Le meilleur moyen de détecter leur présence est d’en souffrir, c’est-à-dire d’ être allergique. Ainsi, si les symptômes apparaissent, les acariens sont sûrement présents. Malheureusement, ils ne sont pas visibles à l’œil nu.
Pourquoi les acariens sont si répandus dans les maisons?
La raison pour laquelle les acariens sont si répandus dans les maisons des gens est qu’ils se nourrissent de cellules mortes de la peau. En moyenne, une personne peut perdre 1,5 gramme de cellules de peau morte par jour, ce qui peut nourrir jusqu’à un million d’acariens à la fois.
Comment éviter la prolifération des acariens?
Pour éviter une prolifération des acariens, la poussière doit être enlevée 1 à 2 fois par semaine fois avec un chiffon humide. On recommande de passer l’aspirateur sur les surfaces couvertes de moquette 1 à 2 fois par semaine, notamment sous le lit. Les tapis doivent être brossés et secoués à l’extérieur de la pièce.
Quelle est la température recommandée pour un acarien?
Les acariens, nous l’avons vu, adorent les endroits chauds et humides. C’est pour cela que ce sont des facteurs à réguler dans votre maison. Ne chauffez pas votre maison à plus de 20°C. Les températures recommandées sont 19°C pour votre salon et votre cuisine, 18°C pour votre chambre et 20°C pour votre salle d’eau.
Est-ce que des acariens sont installés dans votre chambre?
Cependant certains indices peuvent indiquer leur présence, comme l’accumulation rapide de poussière sous votre lit et dans votre chambre. Il y a plus de chance pour que des acariens se soient installés chez vous si votre chambre est humide et chauffée ou bien mal aérée.
Comment éviter les acariens dans votre lit?
Afin d’éviter que des millions d’acariens se retrouvent dans votre lit, l’hygiène de la literie est prioritaire. Lavez toutes les semaines vos draps, couvertures et housses de couettes à 60°C, même les couvertures en laine. Lavez vos couvertures et oreillers tous les 3 mois.