Quels sont les types de CDD?
Les différents types de CDD Les CDD peuvent être classés en plusieurs types : Les CDD à terme précis (ou de date à date) et les CDD sans terme précis.
Quelle sont les types de contrat?
Les différents contrats
- Le contrat de travail à durée indéterminée.
- Le contrat de travail à durée déterminée.
- Le contrat de travail temporaire.
- Contrat à temps partiel.
- Les « contrats » de formation en alternance.
Qu’est-ce que le contrat à durée déterminée?
(CDD) Qu’est-ce qu’un contrat à durée déterminée? (CDD) Egalement appelé « contrat d’exception », le CDD (contrat à durée déterminée) est un contrat qui, comme son nom l’indique, est conclu pour une durée déterminée dans le temps ou pour la durée d’un travail déterminé.
Quels sont les principes applicables à un contrat à durée déterminée?
Les principes applicables Un contrat à durée déterminée est conclu pour une durée limitée et précisée, au départ, dans le contrat. Il prend fin soit à la date fixée soit – en l’absence de terme précis – lorsque se réalise l’objet pour lequel il a été conclu (retour du salarié remplacé, fin de la saison…).
Quel est le contrat à durée limitée?
Le contrat à Durée Déterminée (CDD) est un contrat de travail pour une durée limitée. Il est possible, pour un employeur d’avoir recours à ce type de contrats dans un cadre précis : remplacement d’un salarié, augmentation temporaire de l’activité et activité saisonnière.
Est-ce que le contrat de travail à durée déterminée doit faire l’objet d’un écrit?
Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) étant la forme normale et générale de la relation de travail, la conclusion d’un contrat à durée déterminée (CDD) n’est possible que pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire et seulement dans les cas énumérés par la loi. Il doit obligatoirement faire l’objet d’un écrit.