Table des matières
Qui a inventé la manucure?
Les plus vieux instruments de manucure ont été découverts dans des tombes royales égyptiennes. Les momies égyptiennes ont même droit à une manucure et pédicure post mortem. Vers 3 000 ans av JC, les chinois déposaient sur leurs ongles un laque coloré. Ils sont d’ailleurs les premiers à avoir inventé le vernis.
Comment est fabriqué le vernis à ongles?
Pour être longue-tenue, brillant mais aussi facile à appliquer, un vernis à ongles est constitué de résines, de plastifiants, de pigments et de nacres (d’origine organique ou minérale), de solvants et de ce que l’on appelle un agent rhéologique – qui permet de fixer le vernis sur l’ongle une fois posé.
Quand a été inventé le vernis à ongles?
Le vernis à ongles semble avoir été inventé par les Chinois vers 3000 av. J.-C., toutefois Japonais et Italiens pensent avoir été les premiers à utiliser le vernis à ongles. Les Chinois utilisaient une laque de couleur, faite à partir d’une combinaison de gomme arabique, de blancs d’œufs,…
Quel est le meilleur vernis à ongles parfumé?
La marque Manhattan invente également le premier « vernis à ongles parfumé »: plusieurs senteurs sont disponibles comme les fruits rouges, la vanille ou le lilas. C’est le boom de la french manucure. Elle s’impose comme une norme de par son rendu naturel et discret.
Quel mélange a-t-il utilisé sur les ongles?
Ils ont également utilisé un mélange composé d’une poudre de pétales de rose, d’ orchidée et d’ impatiente mélangée à de l’ alun. Ce mélange, lorsqu’il est appliqué sur les ongles pendant quelques heures ou toute la nuit, laissait une couleur allant du rose au rouge.
Comment colorer les ongles?
Ce mélange, lorsqu’il est appliqué sur les ongles pendant quelques heures ou toute la nuit, laissait une couleur allant du rose au rouge. Les Égyptiens, quant à eux, utilisaient des teintures brun-rouge obtenues à partir de henné pour colorer leurs ongles, mais aussi le bout de leurs doigts, teinture encore fréquemment utilisée de nos jours.