Table des matières
Qui a inventé les nombres décimaux?
Selon certains, ce signe aurait être inventé par l’astronome, mathématicien et théologien allemand Bartholomäus Pitiscus, en 1595. Celui-ci aurait ainsi instauré l’usage de la virgule pour séparer la partie entière de la partie décimale d’un nombre dans ses tables de trigonométrie.
Quand sont apparus les nombres décimaux?
La conception historique des nombres décimaux Les premières représentations fractionnaires apparaissent donc chez les Egyptiens et les Babylonniens. Ce n’est qu’en 1585 que sont introduits les nombres décimaux par le belge S. Stevin.
Quelle est la définition de la fraction?
Comme il a été mentionné dans la définition d’une fraction, celle-ci est exprimée comme une division non-effectuée entre deux nombres : le numérateur et le dénominateur. Important! Ainsi, la fraction peut être vue comme la simple division du numérateur par le dénominateur.
Comment utiliser le numérateur de la fraction?
Comme le numérateur de la fraction est plus grand que le dénominateur, on doit utiliser plus d’une figure. Cependant, comme à l’exemple précédent, on remarque que le dénominateur correspond toujours au nombre de parties égales contenues dans un seul tout et que le numérateur correspond au nombre de parties utilisées au total.
Comment représenter une fraction dans un dessin?
La fraction peut être représentée par un dessin. Bien souvent une forme géométrique que l’on divise en plusieurs parties. 1° Le dénominateur d indique le nombre de parties égales à dessiner dans la forme géométrique. 2° Le numérateur n indique le nombre de parties égales utilisées.
Comment utiliser le nombre fractionnaire?
Dans ce cas précis, on peut utiliser le nombre fractionnaire pour écrire cette fraction puisque le numérateur a une valeur plus grande que le dénominateur. Attention! En se fiant à l’illustration, on remarque que le nombre 7 3 7 3 comprend deux entiers et le tiers d’un troisième.