Table des matières
Qui a le droit de donner son sang?
Pour faire un don de sang, vous devez être en bonne santé et peser au minimum 50 kg. Vous pouvez être exclu du don de sang en cas de contre-indications médicales, mais vous ne pouvez pas en être exclu en raison de votre orientation sexuelle.
Puis-je donner mon sang pendant mes heures de travail?
Qu’en est-il de votre rémunération? La collecte de sang ne doit donner lieu à aucune rémunération directe ou indirecte (1). Néanmoins, la rémunération d’un salarié peut être maintenue par son employeur lorsqu’il s’absente, pendant son temps de travail, pour donner son sang.
Quand Peut-on donner du sang?
En pratique. Toute personne âgée de 18 à 70 ans, qui pèse plus de 50 kg et qui est reconnue apte suite à l’entretien prédon, peut donner son sang. Après 60 ans, le premier don est soumis à l’appréciation d’un médecin de l’EFS. Les hommes peuvent donner jusqu’à 6 fois par an et les femmes jusqu’à 4 fois.
Pourquoi Devons-nous donner du sang?
utilisent près de 250 000 poches de sang. UN SEUL DON DE SANG PEUT CONTRIBUER À SAUVER JUSQU’À QUATRE VIES!
Quelle est la meilleure façon de donner son sang?
Pour donner son sang, il faut être consentant et donc majeur. Un 1er don de sang est une belle façon de fêter sa majorité :-). De nombreuses collectes sont organisées dans les universités. En attendant, parlez du don de sang autour de vous ! Engagez-vous pour le don de sang, devenez bénévole dans une association de donneurs !
Pourquoi faire un don de sang après 70 ans?
Pour préserver votre santé, il n’est plus possible de faire un don de sang total après 70 ans. Mais rien n’est perdu, c’est le moment de devenir bénévole ou être ambassadonneur pour la promotion du don de sang ! Engagez-vous pour le don de sang, devenez bénévole dans une association de donneurs !
Comment pouvez-vous donner votre sang?
Vous ne pouvez pas donner pour l’instant…mais vous pouvez toujours soutenir le don. Pour donner son sang, il faut être consentant et donc majeur. Un 1er don de sang est une belle façon de fêter sa majorité :-). De nombreuses collectes sont organisées dans les universités.
Quelle est la contreindication du don de sang?
Un entretien préalable au don de sang permet de vérifier s’il n’y a pas de contre-indication et si le donneur a bien respecté un délai minimum entre 2 dons. Le don de sang total est le plus courant. Le don de plasma est utilisé pour préparer les vaccins, sérums, remèdes contre l’hémophilie.