Qui agrée les associations représentatives des CIF conseillers en investissements financiers?
Pour exercer, le conseiller en investissements financiers doit souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle, et également adhérer à une association professionnelle. Les associations professionnelles représentatives des CIF sont agréées par l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Qui a créé les associations représentatives des CIF?
Conseiller en investissements financiers (CIF) est un statut créé en France par la loi de sécurité financière n° 2003-706 du 1er août 2003 pour les personnes qualifiées qui exercent une activité de conseil sur les domaines définis par l’article L.
Quelles sont les obligations de l’établissement avant de rentrer en relation avec un client?
Avant d’entrer en relation d’affaires avec un client, les personnes mentionnées à l’article L. 561-2 recueillent les informations relatives à l’objet et à la nature de cette relation et tout autre élément d’information pertinent sur ce client.
Comment peut-on recevoir un conseiller en investissements financiers?
Ce service ne peut être exercé que par un prestataire de services d’investissement (PSI) agréé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) ou l’Autorité des marchés financiers (AMF). Au-delà de sa mission de conseil, le conseiller en investissements financiers peut recevoir un ordre, aux fins de transmission, à deux conditions :
Comment trouver quelqu’un prêt à donner des conseils financiers?
On peut toujours trouver quelqu’un prêt à donner des conseils financiers, que ce soit le banquier, la famille, la belle famille, les collègues…Mais pas facile de savoir à qui se fier pour obtenir de bons conseils financiers. Chez Capitaine Épargne, nous avons décidé de faire très simple.
Quel est le service de conseil en investissement?
Le CIF est habilité à fournir le service de conseil en investissement, c’est-à-dire une recommandation personnalisée à un client concernant une ou plusieurs transactions portant sur des instruments financiers.
Quels sont les clients qui aiment bénéficier d’un service intégré?
Nombreux sont les clients qui aiment pouvoir bénéficier d’un véritable « service intégré ». « Mon conseiller fait affaire avec un réseau de notaires, de comptables, etc. qui peuvent répondre à plusieurs besoins. On a donc accès à de bonnes références en cas de besoin », indique Daniel.