Table des matières
Qui appeler pour un accident de voiture?
112
Un accident peut survenir n’importe quand et n’importe où. Appelez le 112 (joignable à partir d’un téléphone fixe, portable ou d’une cabine téléphonique) si vous remplissez les 2 conditions suivantes : vous vous trouvez dans un pays de l’Union européenne. vous êtes impliqué dans un accident ou en êtes témoin.
Quand appeler police accident?
Les agents de la police nationale et les gendarmes doivent être sollicités dès lors qu’un accident gêne la circulation des véhicules sur une ou plusieurs voies.
Que faire si vous êtes victime d’un accident de la route?
Si vous êtes victime d’un accident de la route et que vous n’êtes pas blessé, vous devrez faire en sorte d’assurer votre sécurité comme dans le cadre d’une panne et donc avertir les autres automobilistes. Dans l’ordre, les bons gestes à adopter sont les suivants : Coupez le moteur.
Quel est le droit d’une victime décédée suite à un accident de route?
Si vous êtes l’ayant droit d’une victime décédée à la suite d’un accident de la route, vous aurez le droit à une indemnisation. D’une indemnisation du préjudice moral ou préjudice d’affection subi à la suite de la perte d’un être cher.
Quel est l’obligation d’un accident de la route?
Lorsqu’un accident de la route survient, les conducteurs impliqués ont l’obligation de poser certains gestes. Vous devez rester sur les lieux de l’accident, même si la collision est légère. Vous pourrez ainsi constater les dommages ou apporter votre aide aux personnes qui en ont besoin.
Pourquoi ne pas être impliqué dans un accident de voiture?
On ne réalise pas réellement l’impact des accidents de voiture avant d’être impliqué. Cependant, vous n’avez pas à vous battre seul. Dès que vous êtes victime d’un accident de la route qui vous cause des séquelles, nous vous conseillons de prendre une consultation avec un avocat pour être guidé dans le processus.