Table des matières
Qui consulter en cas de diplopie?
La diplopie est un symptôme qui révèle une pathologie précise pouvant aller d’une simple fatigue à un problème plus grave (atteinte neurologique). Voilà pourquoi il est nécessaire de consulter un médecin qui pourra établir un diagnostic précis et proposer un traitement pour soulager la personne atteinte.
C’est quoi une amaurose?
La cécité monoculaire transitoire ou « amaurose fugace » consiste en une baisse de l’acuité visuelle strictement monoculaire et transitoire, durant de quelques secondes à quelques minutes, et secondaire à un défaut de perfusion brutal et temporaire du globe oculaire.
Quels sont les types de monoculaires?
Chacun des modèles proposés a été conçu pour entrer en adéquation à un utilisateur spécifique. Voici les différents types de monoculaires que vous devez connaître avant de faire votre choix : Les télescopes portables à infrarouge sont notamment utilisés pour des activités nocturnes.
Est-ce que le monoculaire est plus encombrant?
Cependant, la jumelle est plus encombrante et pourtant offre un bon rendu d’images. Quant au monoculaire, il est nettement moins lourd, plus pratique, mais est plus sensible au mouvement. La première chose à considérer lors de l’achat d’un télescope portable est la puissance de zoomage.
Quel est le diagnostic de la diplopie?
Le diagnostic de la diplopie consiste, à priori, en un interrogatoire en vue de déterminer son mode de survenue et son évolutivité. Cette démarche permet de définir les causes exactes de la pathologie. Les éléments pris en compte par l’ophtalmologue sont notamment :
Quelle est la différence entre jumelles et monoculaires?
Si vous hésitez entre l’achat de jumelles et de monoculaires, sachez que les deux appareils ont tous la capacité de zoomer des images à 25 fois plus leur taille normale. Cependant, la jumelle est plus encombrante et pourtant offre un bon rendu d’images.
https://www.youtube.com/watch?v=qfeEY3oUvtk